17-08-09

Adrian Banks


Belgacom Liège Basket est heureux de vous annoncer la signature de l’arrière américain, Adrian Banks (1m90, 23 ans), en provenance du club de Verviers-Pepinster.
 
Ce virevoltant ailier, qui a découvert le jeu européen la saison dernière sur les hauteurs de Verviers, dispose de nombreuses facilités offensives qui lui permettent de peser sur une rencontre.
 
Originaire de Memphis, c’est à l’Université d’Arkansas qu’Adrian Banks développera son jeu, avec notamment une saison 2006/2007 couronnée par des statistiques élogieuses : 21 points de moyenne, et plus de 47 % de réussite à 3 points ! Un vrai talent offensif !
 
Pour ses débuts dans notre championnat, il termine le précédent exercice avec une nouvelle fois d’excellents chiffres : 16.8 points, agrémentés d’excellents pourcentages aux tirs (53 % à 2 points et 37 % derrière l’arc) et ce même si la saison de Verviers-Pepinster aura eu du mal à décoller. Il est classé troisième meilleur scoreur de la ligue au terme de la saison écoulée.


 
Sa morphologie assez fine ne lui aura pas permis d’accéder à la NBA, où le défi physique imposé chaque soir est encore trop élevé pour cet arrière racé. En signant à Belgacom Liège Basket, il s’ouvre cependant les portes de la Coupe d’Europe et de nouveaux défis qu’il ne manquera pas de relever. Sa hargne, son explosivité et son shoot extérieur devraient faire des ravis dans les tribunes du Country Hall  !
 
Bienvenue à Liège, Adrian !

 
 
Website by Cible Communication

Site Optimisé pour 1024 x 768 IE6+ & Firefox2.0+