24-10-09

They did it again! *


Match à voir ce samedi sur RTC à 16h !!!

 

Après la gabégie face à Pepinster, où Belgacom Liège Basket avait fait plus que pâle figure, la rencontre au Spirou Charleroi ne s’annonçait pas comme la plus agréable promenade de santé.

Avec un départ canon (8-2), Charleroi confirmait qu’il faudrait bien être solide pour s’imposer au Spiroudôme, terre inviolable depuis un an et demi. Stipanovic, peu à son affaire face à Matela, cédait rapidement sa place à Josh Duncan. La montée de l’ancien intérieur de Xavier University était l’élément déclencheur de la furia liégeoise.

Dans un deuxième quart qui restera sans doute le meilleur depuis le début de la saison, Belgacom Liège Basket récite un basket de qualité face à des Spirous fort peu inspirés. Avec un Duncan de gala (alternance de jeu intérieur et de shoots en périphérie), notre équipe s’échappe rapidement, pour compter jusqu’à 23 unités d’avance, avant de boucler la mi-temps sur une avance de 21 points (25-46). Le Spiroudôme gronde.

La deuxième mi-temps est alors le théâtre d’un one-man-show. Privé de Jerry Johnson, Charleroi confie les clés de son attaque à Jonathan Tabu et en récolte les fruits. Au prix d’une avalanche de paniers, Charleroi inflige un sévère 23-7 à une équipe liégeoise dépassée par la furia locale. Comme c’est souvent le cas dans pareil cas de figure, chaque défense soit inefficace alors que les attaques sont lentes et empruntées. Le souffle carolo souffle alors dans le cou de nos Liégeois, et les dix dernières minutes se devront d’être gérées de maîtresse façon.

En perdant plusieurs ballons importants, le Spirou Charleroi s’handicape lui-même, et Belgacom Liège peut reprendre 10 unités d’avance à 52-62. Tabu, encore lui, sonnera alors une dernière fois le vent de la révolte, et les quelques lancers ratés de Green amèneront le Spirou à recevoir le dernier ballon à 65-67. Tous les supporters liégeois garderont encore longtemps en mémoire le tir à 3 points de Jacobson, échouant sur l’anneau, pour finalement offrir une victoire à nos valeureux Liégeois ! Cette victoire, la deuxième cette saison face au Spirou, résonne comme une revanche sur le non-match du week-end. Charge à nos joueurs ne plus gaspiller d’unités à domicile pour confirmer ses objectifs de fin de saison.

Les stats : ici

 
 
Website by Cible Communication

Site Optimisé pour 1024 x 768 IE6+ & Firefox2.0+