17-08-09

Le head coach est connu !


Le coach Gjergia est de nationalité croate. Il est né le 21 août 1975. Il a derrière lui une carrière de joueur à Zadar et à Borik.

En tant qu'assistant coach, il a débuté (de 2001 à 2003) au KK Zagreb.

Belle promotion, il est ensuite engagé chez le grand voisin du CIBONA Zagreb (de 2003 à 2007), où il conquiert 3 titres nationaux, et obtient 34 victoires en Euroleague !

Après un passage à Ural Great Perm (Russie), il arrive à Charleroi avec le coach Anzulovic, et y a le plaisir de gagner deux titres et une coupe de Belgique.

Grand travailleur, dans la mouvance de l'école croate, Dario Gjergia a été choisi parmi d'autres, pour ses grandes qualités de formateur. Il entrera dans la philosophie de Belgacom Liège Basket, qui, tout en se voulant plus axée sur la promotion des jeunes talents nationaux, ne négligera pas les ambitions sportives et cela dès la saison prochaine. Avec Pascal Angilis comme assistant coach.

Pour la petite histoire, Dario Gjergia a déjà officié comme coach en Belgique, durant les 4 matchs de suspension de son head-coach, en avril 2008. Bilan : 4 victoires en 4 matchs !

 
 
Website by Cible Communication

Site Optimisé pour 1024 x 768 IE6+ & Firefox2.0+