17-08-09

Campagne de recrutement


Le travail ne manque sans doute pas pour l'instant ?

JPD : "Ah ça non ! Avec Jean Joly, très motivé, nous faisons tout pour réunir un effectif particulièrement attractif. Je suis en contact tous les jours avec les Etats-Unis, souvent bien tard, au vu du décalage horaire. On savait que notre enveloppe budgétaire ne diminuerait quasiment  pas. Maintenant, nous pouvons dire que nos ambitions sportives ne diminueront pas non plus !  Belgacom Liège Basket aura une équipe très compétitive ! "

Tout ne doit pas être aisé...

"Non. Nous rencontrons parfois des déceptions. Je dirais qu'une des plus vives, humainement parlant, a été le départ de Chris Hill, sur qui nous comptions... C'est la loi de l'offre et de la demande, et nous ne pouvons que nous y plier. Mais à chaque problème, sa solution !

Pour ce qui est de Justin Cage, par contre, les discussions continuent, et je sens chez le joueur une réelle envie de continuer à Liège. Avec un joueur de cette qualité, nous prenons notre temps. Je ne lâche pas le morceau ! "

On a pu lire dans la presse...

"Quoi ? Zecevic et Barac ? Oui, je l'ai lu aussi, et j'en ai été le premier surpris ! Il n'y a eu aucun contact à propos de ces deux joueurs ! J'aime bien Zeka, mais il ne cadre pas du tout avec notre projet qui est, cette saison, davantage orienté jeune et belge. Pour ce qui est de Barac, si Charleroi nous le présentait, j'étudierais évidemment la possibilité, mais il n'y a rien en cours pour l'instant."

Nous partons toujours sur une base de 5 joueurs étrangers et de bons Belges ?

"Oui, 5 joueurs américains. Et notre coach verrait peut-être d'un bon oeil également l'arrivée d'un joueur de l'Est avec de l'expérience, pour amener du sang froid et du beau jeu à l'européenne.

Pour les Américains, nous avons déjà réussi le challenge de conserver Will Thomas, sur qui nous comptions dans la raquette. Pour la suite, nous avons pour l'instant trois négociations bien engagées : le premier serait un meneur de jeu, jeune, mais avec l'expérience du jeu européen. Le deuxième, un jeune poste 2-3, très doué. Et enfin, un très bon poste 4. Si Justin Cage confirmait, cela nous ferait déjà 5 Américains de tout tout bon niveau. La suite dépendra de l'accord, ou non, de Justin, pour adapter l'équilibre entre les différents postes.

Nous cherchons des jeunes ambitieux... Et donc souvent ces jeunes Américains attendent une ouverture vers la NBA... Cela nous impose une certaine patience. Nous cherchons aussi des joueurs solides, capables de répondre au haut degré d'exigence de travail de notre nouveau coach.

Pour ce qui est des joueurs belges, nous pourrons compter sur Xavier Colette, qui a montré une fort bonne évolution... Pierre-Antoine Gillet recevra du temps de jeu, avec progressivité et patience, pour l'amener petit à petit au niveau de la D1. Olivier Troisfontaine est toujours dans nos bons plans. Avec, cette saison, de la confiance et un vrai bon travail, je suis sûr qu'il répondra aux attentes. Et nous devrions encore avoir deux bons Belges supplémentaires, dont un jeune pivot qui incarne une belle promesse pour l'avenir. Nous avions Kristof Ongenaet en ligne de mire mais, pour l'instant, son agent a des attentes que nous considérons comme assez excessives.

Tout se construit !...

Oui, pas à pas, avec patience et détermination. Tout le staff suit chaque projet de front ! Et nous aurons une belle équipe !

Merci !

 
 
Website by Cible Communication

Site Optimisé pour 1024 x 768 IE6+ & Firefox2.0+