17-08-09

La première pierre est posée


L’orientation belge, prônée dans le discours de notre nouveau manager sportif, Jean-Pierre Darding, voit ici son premier écho. A tout juste 22 ans, Mikhail Linskens connaîtra sa première expérience professionnelle en posant ses valises à Belgacom Liège Basket.

Natif de la Côte, il effectuera ses premiers dribbles au BBC Bredene, avant d’être très vite repéré par Ostende. De 13 à 18 ans, il portera donc le maillot ostendais, avant de passer pour une saison à Atomia Brussel, en double affiliation avec la D3 d’Oostkamp.

De son propre aveu, il se rend alors compte qu’il est encore un peu tendre pour revendiquer une place certaine dans la rotation d’une équipe de D1, raison pour laquelle il traversera l’Atlantique pour prendre la direction de l’Université de Wyoming. Cette dernière est sous le charme de ce jeune pivot de tout juste 20 ans qu’elle avait eu la chance de repérer lors des 2 camps à Trévise auxquels Mikhail avait participé. Ni plus, ni moins !

Sur les parquets universitaires, il fait valoir sa mobilité et son touché, ainsi que son bon shoot à distance. Autant de qualités qui lui permettront de compenser son relatif manque de densité physique. Sur le campus de Wyoming, il s’astreint alors à de solides séances de musculation pour pouvoir s’imposer dans les raquettes.

Cette saison, pour sa deuxième campagne à Wyoming, il commence même une dizaine de rencontres et se montre sous son meilleur jour lors de certaines sorties avec de nombreuses pointes à 15-20 minutes de temps de jeu.

Mikhail est d'ores et déjà repris en équipe nationale A'. Il est issu d'une famille totalement dédiée au basket : son papa officie comme arbitre, et pour la petite histoire, sa plus jeune soeur mesure déjà 1,82 m à... 12 ans !

En signant à Belgacom Liège Basket, Mikhail se donne l’opportunité d’évoluer dans un environnement idéal, aux côtés de jeunes Belges qui ne manqueront pas de le guider pour ses premiers pas dans le professionnalisme.

Welcome Mikhail !

 

 
 
Website by Cible Communication

Site Optimisé pour 1024 x 768 IE6+ & Firefox2.0+