betFIRST
 
19-03-17

Liège proche de la victoire !


 

Il s’en est fallu de peu samedi soir à la Mons Arena pour que Liège l’emporte. De très peu même… Une belle prestation de l‘équipe liégeoise qui a donc failli créer l’exploit samedi en déplacement au Belfius Mons-Hainaut dans le cadre de la 25e journée de championnat.

 

Première rencontre sans Thibaut Petit à sa tête, Sacha Massot promu Coach il y a de cela à peine quelques jours, l’équipe liégeoise doit maintenant réapprendre à jouer ensemble et à se donner. Car l’objectif est d’avancer et de gagner. Bien sûr les play-offs sont loin mais rien n’empêche Liège de continuer à se battre. Et c’est bien ce qu’on fait nos joueurs samedi soir.

 

Un premier quart temps sur les chapeaux de roues avec une belle mentalité et une défense solide. La hargne et la combativité ont été retrouvées. Lorenzo Giancaterino, John Fields et Devin Sweetney semblent libérés et tirent notre équipe vers le haut. C’est 13 à 22 après 10 minutes.  Et bien que les montois parviennent à refaire leur retard dans le 2e quart, Liège ne se laisse pas démonter et continue à se battre ardemment. C’est 39 – 38 à la mi-temps.

 

Implication, envie, détermination, présence physique, jeu construit permettent à notre équipe de continuer à faire douter nos hôtes. Les changements opérés par le coach sont efficaces et l’énergie du groupe se fait sentir sur le terrain. Le marquoir affiche 60-55 à 10 minutes du terme. Avec un John Fields intraitable en dessous de l’anneau, une bonne organisation assurée par Hertay et Simpson, et surtout 3 superbes paniers à 3 pts de Boris Penninck qui nous emmènent tout droit en prolongation sur le score de 76 à 76, Liège peut y croire.

 

Les premiers instants de la prolongation nous permettent de croire encore en la victoire mais nous sommes vite rattrapés par des montois, et surtout un Lionel Bosco, survoltés. Quelques petites erreurs ne nous permettent malheureusement plus de faire face. Nous perdons finalement sur le score de 93 à 86.

 

Nous y avons cru jusqu’au bout, notre équipe était capable de le faire. Avec une telle mentalité et cette envie de se battre, betFIRST Liège Basket peut encore en faire trembler plus d’un et pourquoi pas l’emporter. Ce qui est certain, c’est que notre équipe a montré un bien meilleur visage que ces dernières semaines. Pourvu que ça dure…

 

Prochaine rencontre, déjà ce mercredi 22 mars à domicile face au Brussels.

 

Points : SWEETNEY 16 ; Simpson13 ; Hazard 7 ; GIANCATERINO 16 (17 d’éval.) ; HERTAY 3 ; Kamen 0 ; FIELDS 17 (11 rebonds, 17 d’éval.) ; PENNINCK 11 (13 d’éval.) ; Moris 3 (8 rebonds).  

 

 

 

 

MVP 2016 - 2017 des supporters :

 
N'oubliez pas de voter pour le trio de ce match !
 
Le joueur ayant reçu le plus de voix reçoit 5 pts, le second 3 pts et le dernier 1pt.
Un classement reprend le total de chaque rencontre et le MVP est désigné lors du dernier match de la saison.
 
 
 
Lien vers les photos :
 
 
(Pour un meilleur confort, sélectionner l'affichage en plein écran)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Website by Cible Communication

Site Optimisé pour 1024 x 768 IE6+ & Firefox2.0+