betFIRST
 
04-04-17

Une nouvelle défaite


 

En ce samedi 1er avril, bet First Liège Basket se déplaçait au Stella Artois Leuven Bears dans le cadre de la 27e journée de championnat. Avec 7 victoires en 26 rencontres, les louvanistes occupent la 9e place au classement, juste devant notre équipe qui compte seulement 5 victoires. L’emporter sur cette équipe est donc tout à fait possible pour nos couleurs et même assez recommandé pour le moral et la motivation des troupes.

 

Et si la rencontre débute bien pour Liège Basket, la fin en est tout autre. Un premier quart engagé de la part de nos joueurs qui affichent une belle mentalité. Rage de vaincre et jeu collectif font notre force et nous permettent de mener 16 à 24 après 10 minutes. Devin Sweetney est en forme (15 pts dans ce premier quart) mais ne nous empêche pas d’encaisser un 10 à 0 en l’espace de 2 minutes via l’intenable Billbury. Louvain refait donc son retard sur notre équipe qui ne parvient pas à trouver de solution tant offensive que défensive. C’est 43 à 39 à la mi-temps.

 

De retour sur le parquet, les joueurs liégeois semblent remotivés et déterminés à l’emporter. Sweetney, Fields et Hazard permettent à notre équipe de reprendre les devants en jouant collectif et en resserrant la défense. Jusqu’à ce que Miller-Mcintyre finisse sa rencontre en beauté, comme il l’avait commencé… Alors que le marquoir affiche 65-65 à 10 minutes du terme, Simpson et Giancaterino sortent de l’ombre et nous remettent en selle. Mais dans les dernières minutes de jeu, nous perdons à nouveau nos moyens. Nous menions encore à 3 minutes du terme, avant que les joueurs de Louvain trouvent la parade définitive. Score final 93 – 82.

 

Bet First Liège Basket s’est bien défendu pendant toute une partie de la rencontre. Mais pas jusqu’au bout. La victoire était pourtant à notre portée et nous l’avons laissé filer. Devin Sweetney a sorti le match de sa saison, Vincent Simpson et Brylle Kamen ont réalisés de belles prestations ainsi que Hazard et Hertay. Mais cela n’a pas suffit face à de supers louvanistes qui ont joué cranement leu chance. Mention spéciale pour Miller-Mcintyre qui inscrit 33 pts (13/16 à 2 pts) et sort avec une évaluation de 36 !

 

Liège a craqué dans les derniers instants alors qu’ils étaient si près de ramener une belle victoire qui aurait fait du bien au club liégeois. Dommage, il faudra attendre ce mercredi en déplacement au Limburg pour prendre sa revanche.

 

Points : Kaluanga 0 ; SWEETNEY 30 (7/8 à 3 pts, 6 rebonds, 6 fautes provoquées, 28 d’éval.) ; Simpson 14 (16 d’éval.) ; Hazard 9 ; GIANCATERINO 4 ; HERTAY 6 (11 d’éval.) ; Kamen 7 (6 rebonds, 10 d’éval.) ; FIELDS 7 ; Penninck 2 ; MORIS 3.

 

 

 

MVP 2016 - 2017 des supporters :

 
N'oubliez pas de voter pour le trio de ce match !
 
Le joueur ayant reçu le plus de voix reçoit 5 pts, le second 3 pts et le dernier 1pt.
Un classement reprend le total de chaque rencontre et le MVP est désigné lors du dernier match de la saison.
 
 
 
Lien vers les photos :
 
 
(Pour un meilleur confort, sélectionner l'affichage en plein écran)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Website by Cible Communication

Site Optimisé pour 1024 x 768 IE6+ & Firefox2.0+