betFIRST
 
30-09-17

Un dernier quart fatal !


 
 

Nouveau dirigeant, nouveau coach, nouveaux joueurs, nouvelles cheerleaders, nouveaux équipements, que du neuf pour insuffler un souffle nouveau à notre club. Pour faire oublier la douloureuse dernière saison. Pour repartir sur des bases saines. Liège Basket se veut conquérant tout en gardant les pieds sur terre.

Une équipe motivée et enthousiaste, qui bosse dur et qui veut prouver qu’il faudra compter avec Liège Basket cette saison. Après une 1ère rencontre serrée et prometteuse à Alost samedi dernier, notre équipe évolue à domicile, devant son public et compte bien lui prouver qu’il a eu raison d’y croire. L’adversaire : Mons-Hainaut et son nouveau coach également : Daniel Goethals.  

Après un 1er quart-temps où l’on hésite encore beaucoup, où l’on se cherche, où on laisse l’adversaire s’installer, Liège Basket prend les commandes dès l’entame du 2e quart. Combativité en attaque, organisation, jusqu’auboutisme, Liège tente des choses et affiche une belle mentalité. Nos 2 distributeurs apportent dynamisme et paniers à 3 pts tandis que Jacok se montre fort présent et incisif. Un bon quart-temps, construit, sans s’énerver et remporté sur le score de 49 à 40.

Malheureusement, une rencontre dure 40 minutes. Pas 30. Alors que nous comptions jusqu’à 19 points d’avance, Mons revient petit à petit dans la partie. Comme l’a dit le plus célèbre supporter montois, « on commence à jouer à moins 19, nous », et il a raison. Une équipe liégeoise en perte de vitesse face à des joueurs montois en prise de confiance et la tendance du match s’inverse (nous ne parlons ici que des acteurs réels de cette rencontre et pas des petits hommes en gris). À 10 minutes du terme, Liège mène encore par 72 à 64. La réaction se fait attendre de notre côté et celle-ci ne vient malheureusement pas. Trop d’approximations en défense et pas assez d’agressivité en attaque auront raison de nous dans cette fin de rencontre. Milos l’expérimenté nous permet de rester dans la course mais hélas c’est trop tard. Mons s’impose sur le score de 94 à 102.

Marquer 94 pts c’est bien et ça faisait longtemps que l’on n’avait plus vu cela. Mais en encaisser 102, c’est tout autre chose. Problèmes en défense certes, problèmes de communication, ou encore trop peu d’automatismes… L’avenir nous le dira. Nous, on ne voudrait retenir que le positif. Un coaching staff impliqué et inspiré, des joueurs motivés et appliqués (attention cependant au relâchement), 2 distributeurs dynamiques, Milos qui apporte son expérience et sa soif de victoire, Jacob fort présent et qui ose. De bon augure pour la suite. Avec du travail, du sérieux, de l’implication et encore un peu de temps, Liège va continuer à progresser et à s’imposer. Mention encourageante donc.

À mardi déjà pour la Coupe de Belgique face à Louvain, évidemment. Soyez présents !

Retrouvez toutes les statistiques de la rencontre sur notre page facebook ou sur le site internet de la ligue.

 
 

 

 
 
 
 
Lien pour les galleries photos :
 
29/09/2017 Liège Basket Vs Belfius Mons-Hainaut
(Pour un meilleur confort, sélectionner l'affichage en plein écran)
 
Nos nouvelles cheerleadears : Les CheerSquad !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Website by Cible Communication

Site Optimisé pour 1024 x 768 IE6+ & Firefox2.0+