betFIRST
 
04-11-17

Un air de surprise au Country


 

Ce vendredi soir, Liège Basket recevait les Telenet Giants Antwerp, une des équipes favorites de notre compétition et auteur d’un sans faute jusqu’ici (4 victoires en autant de rencontres).

Pour beaucoup, l’issue de cette rencontre était connue d’avance. Anvers trop fort pour une équipe liégeoise toujours en construction et en recherche d’automatisme. La persévérance, la volonté et le travail d’équipe auront vite fait démentir les plus sceptiques.

Car après un premier quart-temps brouillon, où l’attaque était peu prolifique et la défense assez fébrile, Liège Basket s’est bien repris. Quelques bonnes actions dans le 2e quart nous font recoller aux anversois qui ne lâchent pourtant rien. 2 paniers à 3 pts de Darnell, des actions individuelles notamment de Milos et la prise de rebonds défensifs nous permettent de revenir à seulement 3 petits points. C’est 35 – 38 à la mi-temps.

À la reprise, Liège tente la défense de zone qui semble assez perturber l’équipe adverse. Celle-ci ne semble pas trouver de solution face à une défense de plus en plus efficace et compacte. Liège prend également plus de rebonds et nos scoreurs Milos et Tyler font mouche. Bien que toujours à la poursuite des anversois, Liège fait preuve d’initiative, de courage et ne lâche rien. Des qualités qui vont finalement nous permettre de passer définitivement devant à 5 minutes du terme. Des minutes pourtant stressantes tant pour les joueurs, que pour le staff ou encore pour les supporters venus en masse vendredi. Liège s’impose sur le score de 85 à 81.

Une victoire inespérée pour notre équipe mais tout aussi méritée. Les joueurs ont faire preuve de pugnacité, de persévérance et ont affiché une belle mentalité. Vous ajoutez en plus l’enthousiasme et le soutien sans faille du jeune coach Laurent Costantiello et vous obtenez la recette gagnante.

Bien sûr la rencontre n’a pas été parfaite, nombre de choses sont encore à améliorer. La défense en homme à homme notamment, les rebonds, la réussite aux shoots qui fait défaut à certains moments ou encore la concentration pendant 40 minutes. C’est vrai il reste des choses à travailler mais le chemin parcouru jusqu’ici est déjà formidable. L’amélioration de nos 2 intérieurs Darnell et Carl est à soulever. L’implication de Tyler et l’expérience de Milos également. Mais au-delà de ces individualités, c’est l’équipe qui a gagné vendredi. Pourvu que ça dure…

Rendez-vous dimanche prochain au Brussels pour la suite de l’aventure.

Statistiques : Deroover 1 ; Harris 15 (7 rebonds) ; Montgomery 8 (4/5 à 2pts, 6 rebonds) ; HAZARD 11 (16 d’éval.) ; CEBASEK 3 ; LARSON 21 (8/12 à 2pts, 7 assists, 24 d’éval.) ; LHOEST 6 ; PENNINCK 2 ; Bojovic 18 (6/8 à 2pts, 19 d’éval.).

 

 
 

 

 
   
Lien pour les galleries photos :
 
03/11/2017 Liège Basket Vs Telenet Antwerp Giants
(Pour un meilleur confort, sélectionner l'affichage en plein écran)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Website by Cible Communication

Site Optimisé pour 1024 x 768 IE6+ & Firefox2.0+