betFIRST
 
06-01-18

Le BC Ostende en visite


 
Ce vendredi 5 janvier, pour son premier match de l’année 2018, Liège Basket accueillait le leader incontestable, le BC Ostende. Avec 13 victoires en autant de rencontres de championnat, Ostende est encore imbattable cette saison et la rencontre de ce vendredi paraissait ainsi disproportionnée.

Pourtant dès les premières minutes de jeu, Liège Basket semble dominer son adversaire du jour. Et l’exclusion de Dario Gjergja après seulement 3 minutes de jeu n’y est pas pour rien. En effet, alors que le marquoir affichait 7 – 7, le coach ostendais a écopé de 2 fautes techniques à seulement 3 secondes d’intervalle. Ainsi dehors, les joueurs ostendais ne pouvaient compter que sur leurs assistants coachs et sur eux-mêmes. Et il leur a fallu du temps avant de se reprendre.

Le premier quart est solide de la part de nos joueurs qui tiennent bien leur position tant en attaque qu’en défense. Nous manquons cependant pas mal d’occasions, ce qui nous laisse derrière de peu. C’est 22 – 24 après 10 minutes. Le deuxième quart temps se dispute sur le même tempo. Une période peu prolifique et Ostende qui semble douter. Liège en profite pour passer légèrement devant à la mi-temps, c’est 38 à 37.

Dès l’entame du 3e quart, les échanges semblent plus intenses et Liège se montre conquérant. Avant que les joueurs ostendais ne mettent un coup d’accélérateur, via leur shooter Mihailovic, et ne passent définitivement devant. Liège se bat mais Ostende s’est bien repris. C’est 55 – 60 à 10 minutes du terme. Malgré une tentative de défense de zone pour se reprendre, l’équipe liégeoise semble s’essouffler un peu. En perte de vitesse et en manque de vitalité, nous ne parvenons plus à faire face à la déferlante ostendaise. Score final 73 – 85.

Cette rencontre, face au leader incontesté aurait cependant pu se terminer autrement et l’on peut dire que c’est une belle occasion manquée. Nous avons bien débuté la rencontre et nos joueurs étaient impliqués et concentrés. Nous n’avons malheureusement pas su tenir le rythme en fin de rencontre. Dommage, avec un Ostende pas au mieux de sa forme, nous avions pourtant notre chance.

Nous aurons déjà l’occasion de nous rattraper ce vendredi à domicile face à Charleroi.

Stats : DEROOVER 24 (10/10 aux LF, 19 d’éval.) ; Harris 10 ; MONTGOMERY 11 ; Hazard 1 ; CEBASEK 7 ; Larson 8 ; LHOEST 6 ; Penninck 6 ; BOJOVIC 0. 
 
 
 
Le ballon du match a été lancé par Romane.
L'association "rêve d'enfants" a été créée pour aider les enfants malades et égayer leur séjour pendant leur hospitalisation mais aussi réaliser leur rêve. Le sourire d'un enfant n'a pas de prix. On vise toujours plus haut.
 
https://revedenfants.be/
 
 
 
 
Lien pour les galleries photos :
 
05/01/2018 Liège Basket Vs BC Ostende
(Pour un meilleur confort, sélectionner l'affichage en plein écran)
 
 
 
 
 
 
 
Website by Cible Communication

Site Optimisé pour 1024 x 768 IE6+ & Firefox2.0+