betFIRST
 
17-02-18

Le scénario se répète !


 
  

En cette soirée spéciale Saint-Valentin, Bullsy et nos Cheersquad ont mis le feu au Country-Hall !

 

Nouvelle défaite malgré une bonne prestation

VOO Liège Basket recevait ce vendredi 16 février l’équipe de Belfius Mons-Hainaut dans le cadre de la 19e journée de championnat. Notre équipe allait déjà devoir compter sans son nouveau meneur John Jordan, blessé depuis la rencontre au Limburg le week-end dernier.

Dès le début de la rencontre, les échanges entre les 2 équipes semblent équilibrés. La défense est relativement efficace des 2 côtés et nous arrivons à prendre quelques rebonds. Mons parvient cependant à prendre l’avantage en fin de période (19 – 23). En ce 2e quart, nous avons un léger passage à vide, manque d’inspiration, erreurs en défense, et Mons qui parvient trop facilement à imposer son style de jeu. Alors que nous comptons 9 pts de retard à la 15e minute (28 – 37), Liège se réveille enfin grâce à Terry qui essaye de créer le jeu liégeois, à Milos qui inscrit quelques points indispensables et à François qui se démène en défense. C’est 44 à 46 à la mi-temps et tout reste à faire.

Au retour des vestiaires, VOO Liège Basket paraît plus convainquant mais à encore du mal à s’imposer. Nous faisons relativement jeu égal avec les montois. Milos, Jakob et Darnell inscrivent les paniers qu’il faut mais le collectif montois est plus fort. C’est 61 – 64 à 10 minutes du terme. Mais Liège n’a pas dit son dernier mot, nos joueurs se battent et veulent vraiment cette victoire qui est à leur portée. Avec un François défenseur comme jamais et Milos ainsi que Darnell qui alimentent le marquoir, Liège revient à égalité à 5 minutes du terme. Les échanges sont rudes, Liège en veut mais les quelques bêtises de fin de période (perte de balle, lancers francs ratés) ne nous permettent pas d’accrocher la victoire. Score final : 81 à 88.

La victoire était possible et Liège a laissé passer sa chance. Après un début de rencontre en demi-teinte, notre équipe avait pourtant fourni un très bon travail pour revenir dans la partie et faire douter Mons. Il s’en est fallu de peu, comme souvent. Avec le travail de François en défense, les attaques concluantes de Milos et Jakob, la distribution efficace de Terry, et tout le travail fourni par l’équipe et le staff de Liège Basket, la chance va bien finir par nous sourire. On y croit !

 

Stats : DEROOVER 10 (6 assists, 10 d’éval.) ; Harris 17 (3/5 à 3pts, 13 d’éval.) ; Montgomery 0 ; Hazard 6 (5 rebonds, 9 d’éval.) ; CEBASEK 20 (5/9 à 3pts, 6 rebonds, 4 assists, 20 d’éval.) ; LHOEST 10 (5/8 à 2pts, 10 rebonds, 4 assists, 16 d’éval.) ; PENNINCK 0 ; BOJOVIC 18 (5 rebonds, 11 d’éval.), Nzisabira -, Kistemann -.

 

 

 
Lien pour les galleries photos :
 
16/02/2018 VOO Liège Basket Vs Belfius Mons-Hainaut
(Pour un meilleur confort, sélectionner l'affichage en plein écran)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Website by Cible Communication

Site Optimisé pour 1024 x 768 IE6+ & Firefox2.0+