betFIRST
 
25-03-18

Rendez-vous raté !


Vendredi soir, VOO Liège Basket recevait les Kangoeroes de Willebroek dans le cadre de la 22e journée de championnat. Classé 7e avec 8 victoires et 13 défaites, Willebroek est un de nos concurrents directs et l’équipe qu’il faut absolument battre.

Une rencontre que Liège avait tout intérêt à gagner pour rester dans la course aux Play-offs. Toujours sans Jakob mais pouvant compter sur le retour de John et l’aide de Sacha, Liège devait absolument reproduire la qualité de jeu de la semaine précédente, une organisation qui avait fait trembler les Okapis d’Alost.

Malheureusement, le sort en avait décidé autrement. Des débuts brouillons, des erreurs qui sont de suite mises à profit par les joueurs de Willebroek, et ceux-ci très adroits dans leur shoot, Liège a vraiment du mal à rentrer dans cette rencontre. C’est 17 à 24 après 10 minutes de jeu. Un sursaut d’orgueil fait cependant avancer les liégeois. Quelques belles actions et une meilleure concentration font revenir nos joueurs dans la partie. Mais dès que nous nous rapprochons trop des joueurs d’Yves Defraigne, ceux-ci accélèrent le rythme et reprennent rapidement de l’avance. C’est 43 – 44 à la mi-temps.

En ce début de 3e quart temps, VOO Liège Basket semble remotivé et remonté. L’écart entre les 2 équipes se stabilise à une seule petite unité. Mais notre défense s’avère une nouvelle fois trop fragile et nous ne parvenons pas à empêcher Willebroek de marquer. Nos visiteurs parviennent encore une fois à bien nous distancer (49-58 à 25 minutes de jeu) mais Milos et Terry nous permettent encore d’y croire. C’est 59 – 64 à 10 minutes du terme. Dans cette dernière période, Liège ne trouve toujours pas de solution et de réelle motivation à battre cette valeureuse équipe des Kangoeroes. Une équipe qui a géré du début à la fin de par son implication, son intensité et son organisation. François, Milos et Terry continuent à faire avancer Liège Basket mais certes pas assez pour espérer rivaliser. Score final : 84 à 96.

Dommage ! Après la superbe prestation de vendredi dernier, Liège a raté le coche face à Willebroek. Pourtant VOO Liège Basket en est capable, quand nous mettons toutes les chances de notre côté. Ce ne fut pas le cas ce vendredi. Si Liège compte participer aux Play-offs cette saison, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Le week-end prochain sera particulièrement décisif, avec 2 rencontres en 2 jours, vendredi à Louvain et samedi à Liège face à cette même équipe.

Allez Liège, tu peux le faire !

 

Stats : DEROOVER 20 (4/7 à 3pts, 17 d’éval.) ; HARRIS 7 ; MONTGOMERY 2 (7 rebonds) ; Hazard 5 ; Massot 0 ; LHOEST 13 (4/6 à 2pts, 7 rebonds, 19 d’éval.) ; Penninck 11 (4/6 à 2pts, 5 rebonds, 15 d’éval.) ; BOJOVIC 21 (5 rebonds, 16 d’éval.).

 

 Lien pour les galleries photos :

23/03/2018 VOO Liège Basket Vs Kangoeroes Willebroek
(Pour un meilleur confort, sélectionner l'affichage en plein écran)
 
   
 
 
Website by Cible Communication

Site Optimisé pour 1024 x 768 IE6+ & Firefox2.0+