28-11-18

François Lhoest


 
Perso : né le 17 septembre 1985 à Liège. Il est marié et père de 2 enfants.
 
Carrière : débute le basket à l’âge de 5 ans à l’Athénée de Jupille. Il passe par Saint-Louis, Fléron, Liège Basket, avant d’évoluer à Ninane pendant 4 ans. Il rejoint à nouveau Liège Basket pendant 2 saisons puis s’installe à Ninane pendant 8 saisons. Il dispute ici sa 2esaison à Liège Basket en tant que joueur semi-professionnel. Il exerce en journée le métier de professeur d’éducation physique.
 
Sa saison passée à Liège : François estime avoir disputé tant collectivement qu’individuellement une saison correcte et positive, tout en étant conscient qu’elle aurait pu être bien meilleure. L’équipe a malheureusement raté quelques victoires à peu de choses, et a dû composer avec les blessures et le départ de leur meneur Tyler Larsson. Les résultats n’ont en fait pas reflétés la saison de Liège Basket. Personnellement, François estime avoir mis un certain temps pour s’adapter à l’équipe et au jeu en première division. Il a cependant réalisé quelques matchs « intéressants » et a montré de belles choses également.
 
Objectifs : aller dans la continuité de la saison dernière, toujours apprendre, s’améliorer et évoluer. Bien sûr, au niveau collectif, l’objectif est de gagner le plus possible et d’accrocher les play-offs.
 
Concernant l’équipe : François a un bon pressentiment sur l’équipe. Il la trouve bien équilibrée et avec des joueurs d’une bonne mentalité. Il faudra voir sur le long terme et avec le travail mais, selon lui, l’équipe dispose d’une bonne base pour faire de bons résultats pendant la saison.
 
 
 
 
Website by Cible Communication

Site Optimisé pour 1024 x 768 IE6+ & Firefox2.0+