Un clap de fin intense pour nos Liégeois !

Ça y est, le moment est arrivé...c'est le dernier match de la saison pour nos Valeureux Liégeois. Et quelle saison ! Avec une reprise seulement en janvier, avec quelques blessés, avec nos jeunes, avec des peurs, des doutes...Liège Basket y est arrivé ! Notre coaching staff et nos joueurs ont travaillé dur, ils sont allés décrocher pas une, pas deux...mais six victoires cette saison ! Ils ont chacun fait taire toutes les personnes ne croyant pas en nous et nos ambitions. Dernier échauffement, coup de siflet...on est remontés à bloc pour ce dernier match et terminer sur une bonne note ! Ce n'est pas une mauvaise entame de match pour nos couleurs, ils se défendent même très bien face à une équipe classée troisième au championnat. Après 3 minutes de jeu, nos joueurs passent devant les Giants (7-6). Ils se battent comme des Taureaux et nous offrent une bonne défense. Le score restera à égalité pendant de longues minutes : 11-11 puis 13-13, 15-15. Les Anversois augmentent un petit peu le rythme en fin de quart mais nous pouvons compter sur Romain Bruwier qui nous mène à 1 petite unité grâce à son incroyable dunk. Le score est de 18-19 à la fin du premier quart.

Ça continue, les choses ne changent pas...nos joueurs restent bien debout face aux hommes de Christophe Beghin. Ils vont provoquer des fautes, ils construsient en équipe et tentent leur chance sous toute les formes. Le marquoir affiche 24-25 après 12 minutes de jeu. C'est alors ici, que les choses se compliquent un peu, nos Valeureux Liégeois encaissent progressivement et se décrochent des Giants (28-37 après 15 minutes de jeu). Évidemment, vous connaissez nos Liégeois...rien ne les arrête ! Ils reviennent en un rien de temps (32-37). Le jeu se développe bien, ça parle beaucoup en défense mais également en attaque. Le jeu collectif est mis à l'honneur et ça paie ! Notre équipe rentre aux vestiaires sur le score 39-45.

Un coup de siflet et c'est reparti...seulement à 6 unités de ces fameux Giants. Il faut toujoirs y croire. Let's go. Nos Taureaux commencent fort dès l'entame du troisième quart (41-45). Ils sont attentifs et mettent beaucoup de rythme dans leur jeu. Malheureusement, les Giants hérite d'un bon Vincent Kesteloot cet après-midi...il les colle aux baskets. L'intensité augmente du côté des Anversois, ils enchainent les paniers et prennent de l'avance (43-54 après 24 minutes). Les quelques erreurs de nos joueurs amènent les adversaires derrière la ligne des lancers francs. Les Giants dominent le rebond et empêchent notre équipe d'alimenter le marquoir. Nos joueurs ne lâchent pas et misent tout pour rattraper leurs adversaires. La casse est limitée avec un bon James Potier (18 points personnels). Le score est de 57-70 après 30 minutes de jeu.

Dernier quart, dernières minutes de jeu de la saison. Nos incroyables Liégeois reviennent dans le game...à l'approche du money-time on peut voir 69-76 au marquoir. Rien n'est joué et tout est encore possible ! L'esprit Liégeois envahit nos joueurs mais les Giants mettent les bouchées doubles, les choses deviennent peu à peu compliquées (69-81 : reste 4m52'). La hargne liégeoise les amène à -9pts des Giants à 2 minutes 45' du terme (74-83). L'agressivité des Aversois prendra le dessus...nos joueurs s'inclinent malheureusement sur le score de 74-89.

Cette saison particulière aura été riche en rebondissements, riche en émotions. Les efforts de chaque personne du club ont payé. Le travail accompli est incroyable, il faut souligner le bon travail du coaching staff et des joueurs. Ils n'ont rien lâché, jamais, même lorque c'était perdu d'avance.

Bravo à tous !

À la saison prochaine, Valeureux Liégeois...

Des Liégeois en feu à Neder-Over-Heembeek !

Après deux semaines sans jouer, il est temps pour nos Liégeois de reprendre la compétition. Et c'est face aux Phoenix du Brussels que nos Taureaux vont se mesurer ce dimanche après-midi. Nos Liégeois n'entrent pas trop mal dans le match, ils sont agressifs et optent pour une défense de zone. Les hommes du coach Hanavan profitent des distances pour shooter et donc alimenter le marquoir en leur faveur...c'est 16-6 après 5 minutes de jeu. Notre ancien Liégeois, William Robeyns, montre ses capacités et enfonce un peu plus le couteau dans la plaie...(20-8). Notre équipe peine à se mettre correctement dans le game. Ils termineront ce premier quart sur le score de 27 à 17. Ce deuxième quart commence mieux pour notre équipe, elle montre un tout autre visage ! Certe, la réussite n'est plus du côté du Brussels mais nos joueurs s'organisent et montrent un très beau jeu.

Le score change très vite, le marquoir affiche 27-25 après 13 minutes de jeu puis l'égalité (29-29) grâce à notre duo L'Hoest/Gorgemans. Les deux équipes entrent alors dans un combat de coq, ils se rendent la pareille jusqu'à 3 minutes avant la fin de ce quart où nos Liégeois prennent finalement l'avantage (33-35). Nos hommes se sentent bien : le ballon tourne comme il le faut, switchs, écran, rebonds... tout est en faveur de nos Liégeois pour sortir un beau jeu et un bon match. Ces 20 premières minutes de jeu se terminent, le marquoir affiche 37-39. Nos Liégeois sont là !

Que vont-ils nous réserver en seconde mi-temps ? Coach Bosco va t-il nous surprendre avec ces plans ? 16h00, c'est reparti ! Nos Taureaux se remontent les manches et augmentent la cadence. Ils continuent leur combat, nos joueurs donnent corps et âme dans ce duel très serré. Ils essaient de semer ces Phoenix et de briller sur le parquet du Brussels (49-58 après 26 minutes de jeu). Nos joueurs développent un jeu collectif du feu de Dieu, ils montent une bonne défense...telle que les Bruxellois n'ont pas de solution pour scorer. À 3 min 35 nos Liégeois se font peur, les adversaires reviennent à quatre points (54-58). Nos gars reprennent un peu les commandes et terminent le troisième quart sur un score de 61 à 66.

Dernier quart, dernière ligne droite ! L'excellente défense liégeoise limite clairement les Phoenix, ils n'arrivent pas toujours à conclure. Ce qui n'est pas le cas de nos joueurs, qui eux, montent en pression et brillent dans la salle de Neder-Over-Heembeek. On comptera 10 unités d'avance à 6 min 21 de la fin du match (66-76). Nos joueurs sont concentrés, ils ne lâchent rien et poussent l'équipe adverse dans ses travers. L'esprit Liégeois ne quitte pas les joueurs : hargne, collectif, justesse, intensité ! Notre meneur, Lovre Basic, quittera le parquet aux bras de ses coéquipiers à 4 minutes de la fin...blessure ? Nous en serons vite informés... Mais malgré la perte de Lovre, notre équipe ne lâche pas et continue à alimenter ce marquoir...notamment avec un grand François L'Hoest ! Fin du stress, fin du match. Emballé, c'est pesé ! C'est la victoire pour notre équipe ! La série continue avec notre coach Bosco et coaching staff, le travail paie ! Le marquoir montre 72-88 ! Quelle magnifique combativité ! La victoire est méritée, nos joueurs sont dans une phase progressive, les efforts paient.

Lien vers les photo : https://www.liegebasket.be/galerie?brussels-liege-18-04-21

Prochain match le vendredi 23 avril à Limburg !

Nouvelle date pour le dernier match de la phase classique.

Afin de créer de l'espace supplémentaire dans le calendrier pour absorber tout report supplémentaire de matchs pour des raisons liées au COVID, le Conseil d'Administration de la Pro Basketball League a décidé de reporter la dernière journée du vendredi 14 mai dans son intégralité au dimanche 16 mai à 15h00.

Cela concerne les matchs suivants :

      18e Journée - 16.05.21
  16.05.21 15.00   Stella Artois Leuven Bears    Spirou Basket Charleroi
  16.05.21 15.00   Kangoeroes Basket Mechelen  Phoenix Brussels Basketball
  16.05.21 15.00   FILOU Oostende Hubo Limburg United
  16.05.21 15.00   Belfius Mons-Hainaut Okapi Aalst
  16.05.21 15.00    VOO Liège Basket   Telenet Giants Antwerp
Incroyable victoire de nos Liégeois au Sportoase !

 vendredi en soirée, notre équipe se rendait au Sportoase de Louvain pour y affronter les Bears d'Eddy Casteels. C'est avec une équipe complète, sans blessure que Lio Bosco et ses troupes débutent ce match ! Après leurs trois victoires d'affilée, les Bears sont confiants et entament ce match d'une manière très intensive, ils vont jusqu'à mettre un 8-0 à notre équipe. Le temps-mort de Coach Bosco est alors primordial car nos joueurs laissent beaucoup trop les Louvanistes entrer dans ce match. Nos Liégeois reviennent alors dans la partie, les échangent s'équilibrent et l'intensité est à la hausse. Les Bears se promènent ensuite dans la raquette et raccrochent au score. Mais nos joueurs arrivent à stopper l'hémorragie. Autant la défense Liégeoise n'était pas au top en début de match, celle-ci est bien mise en place en fin de quart. Nos Liégeois passent alors devant après 10 minutes de jeu (26-27).

En début de deuxième quart, on aurait pu croire à une terrible remontée des adversaires (29-30), mais notre Captain Milos et Mister Iaro en décident autrement, 31-43 après 15 minutes de jeu. Nos joueurs prennent le match en main, ils optent pour un beau collectif et brillent au Sportoase ! L'équipe Louvaniste revient alors petit à petit tant en provoquant des fautes qu'en s'exerçant derrière la ligne des lancers francs. La défense liégeoise bat un peu de l'aile en cette fin de première mi-temps mais Liège garde l'avantage à l'entrée des vestiaires (52-59).

Le coeur bat plus vite, les plans défilent dans la tête, l'intensité grimpe et avec enthousiasme tant sur le terrain que sur le banc ! L'énergie rejetée par notre équipe ennuie les hommes d'Eddy Casteels. Nos hommes sont ouverts, ils peuvent alors alimenter le marquoir autant qu'ils veulent. Avec un Brieuc Lemaire en feu et un très bon Romain Boxus, les Louvanistes sont poussés à 11 points, 63-74 après 26 minutes de jeu. Deux pertes de balle et quelques mauvais choix plus tard, Louvain revient à 4 points. L'envie de vaincre de nos Liégeois et leur hargne les envahissent, ils montent alors en pression en fin de troisième quart.

Ils entament le dernier quart sur un score de 67 à 77. Il est vrai que les Bears ne lâchent pas mais on peut voir une terrible volonté dans le comportement de notre équipe. Liège va se faire peur après 34 minutes de jeu, les adversaires reviennent à 4 points. Les Liégeois réagissent très vite et soufflent quelques instants (78-85). James Potier vient aider précieusement l'équipe, il retrouve ses places offensive et défensive. Les Bears reviennent à la charge, ils font monter la pression en fin de match. Il reste très exactement 2 secondes et 7"avec un Louvaniste aux lancers francs et le marquoir affiche 89-91. Alors, prolongations ? Victoire ? Le deuxième lancer franc a été loupé, nos hommes récupèrent le ballon, gardent la tête froide et c'est la VICTOIRE ! Nos incroyables Liégeois arrachent cette victoire tant méritée ! Victoire sur le fil !

Quatrième victoire mais avec cette envie, cette hargne, cette collectivité, ce jeu offensif, les plans du Coach Bosco...les suivantes vont suivre ! Bravo Team ! Bravo à tous ! Le travail paie toujours !

Lien vers les photos : https://www.liegebasket.be/galerie?louvain-liege-02-04-21

Malheureusement ce n'est pas ce dimanche 4 avril mais le 18 avril à Bruxelles que nous retrouverons nos Liégeois !

Nos Liégeois concluent ce triptyque en s

Ce dimanche après-midi, l'heure de la revanche liégeoise a sonné. Nous pouvons compter une victoire des deux côtés, alors qui sortira vainqueur de ce triptyque ? C'est sans François et Milos que nos Liégeois devront affronter ces fameux Okapis. Le début de ce duel est très partagé, le score très serré dès les premiers instants (3-3 puis 5-5 après 1 minute). Nous pouvons remarquer la présence aux rebonds de nos joueurs et leur défense en béton comme on a pu découvrir lors du game 1. Notre Brieuc national fait du travail sur l'un des gros marqueurs Alostois, Vladimir Mihailovic. Notre équipe revit et développe leur beau jeu collectif, elle nous mène alors à 13 points des adversaires (9-22 après 6 minutes). Nous constatons un faible pourcentage aux lancers francs pour les hommes d'Yves Defraigne, cela tombe bien ! Nos joueurs en profite pour gratter des points tant qu'ils peuvent ! Ils suivent les plans du coach, tout s'emboitent parfaitement : nos joueurs alimentent le marquoir comme un jeu d'enfants. Les pivots adverses sont maitrisés par notre duo Amaury/Iaro. Nos Liégeois terminent les dix premières minutes sur le score 17-30.

On passe du blanc au noir... Les erreurs de nos Liégeois se multiplient, ils sont moins attentifs. Peut-être parce que les Alostois ne se laissent pas faire et augmentent la cadence... Le score restera figé pendant de longues minutes pour notre équipe...ils ont beaucoup de difficultés à tenir la barque. Iaro, Amaury et Brieuc sauveront les meubles en fin de quart malgré qu'ils aient encaissés 28 points durant ce deuxième quart contre seulement 9 points marqués pour Liège. Score à la rentrée au vestiaire: 45-39.

Coup de sifflet, le chrono repart ! Les Alostois continuent leur progression et ne lâchent rien. Notre équipe essaie tant bien que mal de ramasser les pots cassés mais le manque de précision lui coute cher. Il est compliqué de s'imposer pour nos couleurs, les Alostois marquent leur territoire et gâchent les plans du Coach Bosco... Ils termineront à 74-60 après 30 minutes de jeu.

Dernier quart, dernier espoir ! Avec un écart de 14 points, nos Liégeois se motivent et donnent le meilleur face à des Okapis très intensifs. Ils arrivent à grapiller des points notamment avec Romain Boxus et Lovre Basic (79-67). Notre équipe reviendra même à 5 unités d'Alost (79-74, quatre minutes avant la fin). Mais alors, la construction de jeu devient compliquée et nos Liégeois n'arrivent pas à conclure. Ils auront tout donné jusqu'au bout et termineront ce triptyque sur une défaite, 91-80.

Lien vers les photos : https:https://www.liegebasket.be/galerie?alost-liege-28-03-21

Prochain match vendredi 2 avril à Louvain !

Quelques stats : Lovre Basic avec 19 pts et 6 ass. Romain Boxus avec 17 pts et 4 rbs. Brieuc Lemaire avec 14 pts, 2 rbs et 4 ass. Ioann Iarochevitch avec 13 pts, 5 rbs et 4 ass. Amaury Grogemans avec 13 pts et 5 rbs. Bon pourcentage aux lancers francs : 84,6% (11/13). Ils terminent à 55% aux 3 points (11/20).

Comme on dit, un match n

Seulement 48h après leur incroyable victoire, nos Liégeois remettent déjà le couvert. On le sait très bien, ce ne sera pas la même match ! Mais la motivation et les objectifs de notre équipe ne changeront pas. Comme on pouvait se douter, les Alostois entament le match avec un esprit revanchard, ils sont agressifs et ont une réussite aux shoots nettement meilleure que mercredi. Ils prennent confiance et nous collent aux baskets, c'est 13-13 après 6 minutes de jeu. Les hommes d'Yves Defraigne viennent déséquilibrer les plans de nos Liégeois, mais ils peuvent compter sur Coach Bosco pour les encourager, nous sommes à 17-20 à deux minutes de la fin du premier quart. Le bon pressing et la défense des Alostois viennent tout chambouler, notre équipe termine ces 10 premières minutes sur un score de 18-28.

Avec un retard de 10 points, nos Liégeois ne peuvent que se motiver pour aller chercher ses petits bonhommes bleu et blanc. Les Okapis augmentent le rythme, nos couleurs perdent petit à petit le fil (20-35 après 3 minutes de jeu dans ce deuxième quart). Le jeu collectif de nos Taureaux est efficace, nos joueurs se trouvent et échangent bien. Ils alimentent le marquoir en tentant de rattraper leurs adversaires (30-35 après 16 minutes de jeu). Malheureusement, es Alostois ne sont pas de cet avis là, ils rectifient le tir et reprennent davantage de points d'avance. Le score à la pause est de 39-48.

Comment vont réagir nos joueurs ? Que vont-ils mettre en place pour aller chercher ces Okapis si différents du match précédent ? Nos joueurs montrent alors les griffes ou plutôt les cornes...ils reviennent à 7 unités des invités (43-50). Mais les Okapis leurs compliquent la tâche, les petites erreurs commises par nos joueurs sont fatales...le score change très vite (49-68 après 28 minutes). Les solutions se trouvent difficilement, ils n'arrivent ni à s'imposer ni à développer leur attaque et leur défense comme ils devraient le faire. Ils terminent ce troisième quart sur le score de 51-73.

Nos joueurs donnent tout, ils y mettent leur coeur, leurs tripes, leurs âmes. Ils vont alimenter, seul, le marquoir pendant les deux premières minutes de ce dernier quart (57-76). Ces derniers moments sont difficiles mais ils ne lâchent pas, ils s'y donnent jusqu'au bout...avec les jeunes en fin de match cela donne comme une bouffée d'air. Il faut savoir que dans n'importe quelle situation, nos Liégeois n'abandonneront jamais. Nos petits gars arrivent à construire quelque chose en fin de match pour donner quelques points supplémentaires à l'équipe. Ils se seront battu jusqu'à la fin...

Score final : 68-94. Soirée compliquée pour nos Liégeois ce vendredi...mais ils reviendront plus forts dimanche au Aalst Forum.

Lien vers les photos : https://www.liegebasket.be/galerie?liege-alost-26-03-21

Quelques stats : Amaury Gorgemans avec 14 pts, 7 rbs et 2 ass. James Potier avec 13 pts et 3 rbs. Lovre Basic avec 12 pts et 4 ass.

Nos Liégeois ont créé l

Cette semaine nos Liégeois rencontreront à trois reprises les Okapis d'Alost. Nos joueurs ouvrent donc le bal en les accueillant ce mercredi soir au Country Hall. Ce sera malheureusement sans François Lhoest, blessé au genou, que notre équipe affrontera les hommes d'Yves Defraigne. Ils commencent d'ailleurs sur une très bonne note. La défense qu'ils nous offrent est digne de nos Liégeois ! Ils mèneront durant les 7 premières minutes de jeu (9-7). Les Okapis mettent alors plus d'intensité dans leur jeu et augmentent la cadence, ce premier quart se termine sur le score raisonnable de 12-13.

Nous faisons face à des invités très insistants et agressifs et ce n'est certainement pas nos Taureaux qui vont leurs faire peur. Les hommes en bleu mènent alors de 10 points après 6 minutes de jeu dans ce deuxième quart (16-26). Malgré le manque de précision (ou de chance ?) notre équipe garde la tête froide et continue à jouer leur jeu comme ils savent faire. Ils rentrent au vestiaire sur un petit score : 22-28.

6 points, 6 petits points d'écart ! Tout est encore possible, ils ne faut pas lâcher ! Coach Bosco a plus d'un tour dans son sac ! Sortie des vestiaires, échauffement, coup de sifflet, c'est reparti ! Les Alostois continuent sur leur lancée, il semblerait qu'ils veulent enfoncer le clou et creuser l'écart (24-32). C'est à cet instant précis que nos Liégeois changent de face et montrent qu'ils sont chez eux. Avec leur agressivité défensive, leur bon jeu collectif et leur hargne nos joueurs décollent ! Ils montent clairement de niveau, ils tiennent les Alostois et les gèrent à la perfection. D'autant plus que Romain Boxus ne perd pas la main, ses shoots aident l'équipe à reprendre confiance (31-34 après 7 minutes dans ce troisième quart). Les Okapis sont encore trop présents aux rebonds, mais leurs erreurs en fin de quart et notre duo Milos Bojovic/Lovre Basic nous emmènent à une égalité parfaite après 30 minutes de jeu (37-37).

Compteurs à zéro, que va t-il se passer ? Nos Liégeois mettent une pression de dingue sur leurs adversaires, ils sont au taquet tant défensivement qu'offensivement. Ils mènent le match comme des pros et n'ont aucun scrupule pour leurs invités. C'est 45-43 après 7 minutes de jeu dans ce dernier quart. Nos Taureaux font peur aux Okapis, Yves Defraigne essaient tant qu'il peut de manier son équipe mais son ancien joueur, Coach Bosco, a étudié les moindres faits et gestes des Alostois. Les adversaires du soir ne contrôlent plus rien, ils sont dépassés par l'énergie et l'intensité que nos hommes rejettent. Ils tentent de provoquer des fautes jusqu'au bout mais...raté ! La victoire sera pour nous ! Score final : 54-48. Quel match de dingue ! Ils n'ont rien lâché, le travail commence à payer !

Bravo Team, bravo au coach, bravo au coaching staff ! Bravo à tous !

Lien vers les photos : https://www.liegebasket.be/galerie?liege-alost-24-03-21

Nous le savons, un match n'est pas un autre mais pourront-ils faire une aussi belle prestation lors du deuxième match ce vendredi, toujours au Country Hall ? Rendez-vous vendredi 20h30 !

Quelques stats : Brieuc Lemaire avec 12 pts et 6 rbs. Ioann Iarochevitch avec 10 pts et 11 rbs. James Potier avec 8 pts et 4 rbs. Lovre Basic avec 8 pts, 3 rbs et 8 ass. Le pourcentage aux lancers francs un peu limite : 57,1% (8/14). Les Okapis ont un pourcentage très très faible aux trois points : 8% (2/25).

Page 1 sur 3

PARTENAIRES

right ad

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel