DSC_7554 Action, réaction...VICTOIRE !

Action, réaction...VICTOIRE !

Ce dimanche après-midi, nos Liégeois n'avaient pas rendez-vous avec leur Valentine mais bien avec les hommes d'Eddy Casteels. On dit souvent, un match n'est pas l'autre...la balle peut-elle finalement tomber dans notre camp ? L'entame de ce premier quart ne se fait pas de la meilleure des manières... Malgré le mental d'acier de notre MVP, Ioann Iarochevitch, les pertes de balles sont nombreuses et la défense bleue et rouge est rapidement perçée par des Bears un peu plus agressifs. Les passes imprésises et les maladresses de nos Taureaux, nous amène à un score de 27 à 20 après 10 minutes.

François Lhoest et Amaury Gorgemans rattrapent le coup et inscrivent 4 points dès les premières secondes de ce deuxième quart (27-24). Leur compteur bloqué les 4 premières minutes, les Louvanistes ne nous lachent pas les baskets ! Ils sont présents aux un contre un, comme aux rebonds. Ils essaient de nous faire perdre le fil du match en nous menant de 10 points après 8 minutes (38-28). Mais Coach Bosco remet les idées en place de ses hommes. Une passe, deux passe et c'est dans la boite...ou plutôt dans le filet ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score plutôt serré de 41-38.

Qu'est-ce que notre coaching staff va bien pouvoir inventer comme plan machiavélique pour faire enfin tomber ces Louvanistes et leurs mettre la tête sous l'eau ? À ce stade du match, tout est encore possible pour notre équipe. Le rêve de décrocher une victoire est encore réalisable, avec du bon sens, un jeu collectif, une défense en béton armé et la hargne ! Ce troisième quart restera très partagé... Nos Liégeois nous font voyager sur des montagnes russes. Un coup ils brillent de mille feux, un coup ils sont maladroits et perdent en puissance. Notre équipe se fait peur, elle joue avec le feu...-11 points après 6 minutes de jeu dans cette deuxième mi-temps (54-43). Mister MVP n'est pas d'accord avec ça, il reprend son souffle et repart au combat avec ses compatriotes, ils terminent de justesse sur le score : 58-55.

Un dernier quart à l'image de Liège Basket ! La volonté, la hargne et la qualité de leur jeu collectif est à nouveau au rendez-vous. Ils montent crescendo en puissance, notamment avec Romain Boxus; grâce à ses deux boulets de canon, on entame le money-time avec seulement 1 unité derrière Louvain. Malgré la pression, nos joueurs gardent la tête froide et alimentent le marquoir tout naturellement. Nos Liégeois passent devant à 1 minute de la fin du temps règlementaire. Évidemment, les Bears réagissent et nous font la misère en toute fin de match jusqu'à aller arracher les prolongations.

Ces 5 minutes de bonus, auront été fatales pour les hommes d'Eddy Casteels. N'arrivant plus à conclure tant sous l'anneau, qu'aux shoots...il ne leurs restait plus que les lancers francs. Les Louvanistes défilent alors sur la ligne des LF, mais leur taux de réussite n'est pas si élevé...ce qui les pénalise. Notre Mister MVP sort alors sur 5 fautes à 2 minutes de la fin, mais notre équipe tient le coup et donne tout ce qu'elle a. Elle pousse les adversaires dans leurs retranchements avec une collectivité étonnante. C'est finalement en équipe et avec une force et la volonté de guerrier que nos Taureaux arrachent littéralement la victoire aux Louvanistes. Score final : 80-85. Il ne faut jamais abandonner ! Jamais ! Nos Liégeois y sont arrivé ! La voilà cette première victoire de la saison ! Le compteur est débloqué, maintenant il faut continuer à y croire et à travailler dur pour le reste du championnat !

Quelques stats : Milos Bojovic avec 23 points et 3 rbs. Ioann Iarochevitch avec 20 points, 8 rbs et 3 ass. 3 joueurs à 11 points : François, Brieuc et Romain Boxus.

Mais c'est toute notre équipe qui mérite les applaudissements ! Bravo Team ! Bravo au Coach Bosco ! Bravo au Coaching Staff ! Bravo à tous !

Lien vers les photos : https://www.liegebasket.be/galerie?louvain-liege-14-02-21

Prochain match le 2 mars chez les Giants d'Anvers ! 

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

PARTENAIRES

right ad

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel