DSC_7245 Après encore tant d'espoir, toujours pas...

Après encore tant d'espoir, toujours pas...

Notre équipe recevait ce vendredi les Leuven Bears d'Eddy Casteels. Nouvelle chance pour nos joueurs d'arracher leur première victoire tant désirée. Il est important d'être présent physiquement et mentalement ainsi que de fortifier le jeu d'équipe pour ne laisser personne sur le côté du terrain. Coup de sifflet, les dés sont lancés. Ils sont prêts à en découdre. Inévitablement, nos Liégeois se relèvent plus forts que jamais ! Ils nous montrent qu'on peut toujours croire en eux et leurs faire confiance, notre équipe opte pour un beau jeu collectif et une autre défense que d'habitude (6-0 après 1 minute). Les Liégeois perdent un peu les pédales à 5 minutes de jeu où ils laissent Louvain mener la partie (6-8). Mais c'est pour très vite reprendre les rennes et essayer de développer un jeu correct, sans erreurs ou du moins...pas autant que les matchs précédents. Ils terminent ce premier quart sur une égalité parfaite, 20-20.

L'entame du deuxième quart est quelque peu compliqué pour nos joueurs. Les adversaires tentent de les déstabiliser et de les faire douter, 24-28 après 3 minutes. Nos Taureaux ne lachent pas, ils montrent un tout autre jeu et une toute autre envie. Ils bataillent pour prouver à tous leurs supporters que ce n'est pas terminé et que ce n'est que le début. Notre Iaro, boosté comme jamais, montre encore toutes ses qualités tout en alimentant le marquoir mais aussi avec sa présence aux rebonds (autant défensif qu'offensif). Le combat des 20 premières minutes se terminent sur le score de 43 à 40.

Est-ce que nos Liégeois vont craquer ? Est-ce les Louvanistes vont avoir raison d'eux ? Dès les premières secondes du troisième quart, on savait que ça allait être serré ! Les deux équipes se rendent simultanément la pareille. Les hommes d'Eddy Casteels veulent voir nos Liégeois craquer et leurs laisser toute la place. Malgré la pression pesant au-dessus de notre équipe, nos Liégeois ne lachent pas et se motivent davantage. Ils terminent difficilement sur le score de 61 à 61.

Les Bears ont attendu le dernier quart pour nous pousser à bout et nous abattre... Ils nous montrent très vite de quel bois ils se chauffent (65-74 après 5 minutes). Notre équipe commet quelques erreurs et ne fait plus attention, d'autant plus que l'arbitrage ne nous aide pas. Les Liégeois s'accrochent sur tout ce qu'ils peuvent mais ne restant que 3 minutes en ayant 10 unités de retard sur les adversaires, cela devenait compliqué... La défense a complètement craqué. Une bêtise par ci, une bêtise par là et le match est plié, malgré les quelques points bonus en fin de match... Score final : 78-82.

Quelques stats : On peut le dire...notre MVP du match, Ioann Iarochevitch avec 28 points, 11 rbs et 3 ass. Amaury Gorgemans avec 18 points et 5 rbs et Milos Bojovis avec 15 points. Nette amélioration aux LF (20/24) mais encore des lacunes aux shoots (6/20). Nous sommes également à 22 pertes de balle.

Vers la galerie photos : https://www.liegebasket.be/galerie?liege-louvain-12-02-21

On se retrouve très vite, ce dimanche 14 février à Louvain !

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

PARTENAIRES

right ad

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel