jointeam icon
jouer à liège basket
En savoir plus
basketball icon
nous contacter
info@liegebasket.be
Avec une bonne gestion de fin de match, les liégeois l

Avec une bonne gestion de fin de match, les liégeois l'emportent !!!

À l'occasion du dernier match de championnat, nos liégeois sont accueillis par le Basketbal Academie Limburg ce vendredi soir à 20h. Dès l'entre-deux, les locaux montrent leur agressivité ce qui déstabilise d'entrée nos liégeois (5-2). Notre équipe n'a pas beaucoup de chance et malgré toutes les peines de monde, n'arrivent pas à scorer. Les petites erreurs de nos Taureaux sont fatales, ils les paient d'office au marquoir (10-4). Nos liégeois se serrent les coudes et travaillent en équipe pour raccrocher au score, et bien-sûr rien ne leurs fait peur (12-12). Malgré la désorganisation dans le jeu adverse, nos liégeois n'arrivent pas à s'imposer... La défense liégeoise mériterait d'être resserrée et ainsi empêcher tout joueur hollandais de scorer. Nos liégeois sauvent les meubles après des premières minutes compliquées avec un marquoir affichant 16-14 après 10 minutes de jeu.

Le deuxième quart ne débute pas de la meilleure des manières...après seulement 3 minutes les locaux se retrouvent avec 10 unités d'avance (24-14). Nos joueurs se font dépasser par la dynamique, la rapidité et la pression des hollandais. La précision liégeoise n'est pas parfaite ce qui les handicape fortement : les shoots sont manqués ou ratés, les passes sont trop courtes ou maladroites. La pression des adversaires les oblige à shooter ou prendre des décisions sur le tas, ce qui ne joue pas à notre avantage (29-18). La réussite n'y est pas et nos joueurs déséspèrent... Nos liégeois y vont à la débrouille mais c'est un jeu dangereux, les pertes de balle sont nombreuses, la précipitation entraine davantage de shoots loupés, le moral de nos joueurs baisse mais ils ne se laissent pas abattre totalement par l'équipe hollandaise. Après deux quarts, le marquoir affiche 40-30.

Malgré le repos de 15 minutes, nos taureaux n'arrivent toujours pas à se mettre dans leur match. Ils subissent chaque minute qui défile... Les hollandais sont chez eux et le démontrent bien (51-35). Rien ne rentre, les choses sont compliquées et l'esprit d'équipe s'est envolé (54-41). Nos liégeois profitent de quelques minutes de relâchement des adversaires pour alimenter le marquoir mais c'est toujours compliqué, 54-45 après 30 minutes de jeu.

Nos liégeois gardent la tête froide. Ils reviennent petit à petit dans le jeu (54-49) mais les hollandais ne leurs lâchent pas les baskets, malgré la fatigue ils restent attentifs (57-49). Nos liégeois tentent le tout pour le tout (60-58), ils s'accrochent, défendent, attaquent et surtout se battent enfin comme des guerriers ! Ils parviennent à égaliser à l'entrée du money-time (signé William Robeyns). Le marquoir affiche alors un beau 60-60. Time-out, c'est reparti ! La tension monte, le chrono défile... Romain Bruwier confirme (60-62), les adversaires faiblissent mais pas longtemps malheureusement ! Ils reprennent très vite les rennes (65-64). Il reste exactement 53 secondes et un score de 68 à 68, alors qui arrivera à bout de ce match ? Mais encore 68-70 à 20 secondes de la fin du match. Les hollandais n'ayant pas la chance de leur côté, nos liégeois récupèrent la possession avec 1.8 secondes de jeu...

C'est finalement une victoire pour nos couleurs ! Avec une bonne gestion de fin de match. Bravo à tous, bravo team !

Les photos de Léa Collin : https://www.liegebasket.be/galerie?bal-liege-29-04-22

Chers supporters, c'est parti pour les playoffs ! À très vite...

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM