DSC_9105 Bazoumana montrait l'exemple mais les autres n'étaient pas Koné-ctés !

Bazoumana montrait l'exemple mais les autres n'étaient pas Koné-ctés !

C'est ce vendredi 19 novembre que nos Liégeois se rendaient au Winketkaai pour y défier cette fois-ci les hommes de Kristof Michiels. Nos joueurs devront malheureusement faire sans les services de James Potier, blessé. Arrivés pile une heure avant le coup de sifflet initial, nos joueurs entamaient le match d'une façon très sereine alors que l'équipe malinoise enchainaient les erreurs. Le démarrage fut quand même difficile pour nos liégeois : ils n'arrivaient pas à construire leur jeu correctement par manque d'espace et de temps. Coach Bosco et son équipe entrent alors dans le match (9-11 après 6 minutes de jeu), la rapidité et l'efficacité de nos joueurs poussent les locaux à la faute et ainsi ne pas alimenter ce marquoir qui est en notre avantage (9-17). On pouvait apercevoir des liégeois soudés, attentifs, agressifs et défensifs. C'est eux qui menaient la barque, ils ne laissaient pas l'occasion aux locaux de satisfaire leur public. En se battant corps et âmes, notre équipe terminait ces 10 premières minutes de jeu sur le score de 12 à 19.

Big Ju dans la raquette, il ne laissera aucune miette ! Les malinois perdent patience et s'énervent sur nos taureaux mais malgré les fautes commises sur eux et les adversaires remontés à bloc, nos liégeois brillent toujours autant (15-27 après 15 minutes de jeu). Déclic ! Bam ! C'est ici que les romains s'empoignèrent...les hommes de Kristof Michiels se reprennent et grapillent des points par ci, par là. En se rapprochant dangereusement de notre équipe, c'est à nos joueurs de batailler pour éviter tout retournement de situation. Contre toute attente, les malinois passent devant 30 secondes avant la mi-temps, ils prennent alors confiance à l'entrée aux vestiaires. Quant à nos joueurs, ils perdent une belle avance...ils se retrouvent avec un score de 32-29 au repos. 3 points, trois petits points. S'ils se concentrent à nouveau tant offensivement que défensivement, le match pourrait revenir à leur avantage. Notre équipe revient sur le parquet déterminée et remontée contre les locaux qui maintenant, sont les meneurs de cette partie.

À l'entame de la deuxième mi-temps, les liégeois se retrouvent (38-38). Ils reviennent dans le jeu avec une tension immense. Les deux équipes se rendent la pareille pendant de longues minutes (41-41, 43-43, 46-46, 48-48) mais finissent par craquer sous la pression planante tant dans la salle que sur le parquet. Une faute technique par ci, des pertes de balle par là...la situation ne s'arrangeait pas pour notre team (55-48). Les efforts de chacun ne suffisent pas, les Kangoeroes sont dans un monde parallèle, Mukubu fait le show et le jeu est compliqué pour Liège. Coach Bosco récupère ses gars après 30 minutes sur le score de 59-52. Tout est encore possible...réfléchir et agir !

Dernier quart, dernier espoir. Les erreurs d'inattention se multiplient, les malinois prennent alors un avantage de 10 unités (63-53). Koné tente de montrer l'exemple à ses coéquipiers mais la tâche est difficile (67-61). Wen Mukubu, ancien coéquipier de notre coach Bosco en équipe nationale, ne facilite rien...déchainé, il alimente le marquoir malinois avec beaucoup de rage (74-63). L'espoir de victoire s'envole, nos joueurs s'éteignent...quand boum, leur fameux scoreur inarrêtable, Mukubu, sort sur 2 fautes techniques. Mini lueur d'espoir pour notre team, les cartes sont redistribuées. Ils semblent revenir dans le jeu (76-69) mais malheureusement, les malinois n'en ont rien à faire et en font qu'à leurs têtes. On pouvait faire des pieds et des mains, ils avaient décidé de ne pas nous rendre le jeu facile. Nos liégeois se sont battus jusqu'au bout mais ça aura été trop court. Ils terminent malheureusement cette partie avec 10 unités de retard (82-72). Les jeux sont faits, la victoire n'était pas pour nous ce soir...mais ce sera pour la prochaine fois !

Lien vers la galerie photos (à venir) : https://www.liegebasket.be/galerie?malines-liege-19-11-21

Chers supporters, la semaine prochaine sera une semaine sans compétition pour nos joueurs, on se retrouve alors le 3 décembre en déplacement à Louvain !

En attendant, prenez bien soin de vous et beau week-end.

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel