DSC_9622 Défense, défense et c'est la victoire !

Défense, défense et c'est la victoire !

Ce mercredi en soirée, notre équipe retrouvait Limburg United. L'heure pour Brieuc Lemaire d'affronter ses anciennes couleurs et de retrouver notre ancien coach, Sacha Massot. Malheureusement nos Liégeois commenceront la partie sans leur Captain Milos, blessé au genou. Notre speaker préféré nous annoncera alors les deux équipes, coup de siflet, entre-deux, hop c'est parti ! Et c'est une très bonne entrée en matière pour notre équipe ! Nos joueurs sont présents aux rebonds, ils déploient une défense en béton armé et une attaque du feu de Dieu signée Lio Bosco. Nos hommes sont très attentifs, ils détectent les faiblesses des adversaires tout de suite pour davantage les maitriser. Les sang et marine sont en confiance après 8 minutes, ils mènent au score de 10 points (18-8). Les hommes de Sacha Massot reprennent un peu la barque en fin de quart ce qui donne un score de 18-13 après 10 minutes.

Même envie, même combat, même but ! Nos Liégeois n'en démordent pas. Ils ne lâchent rien, le ballon tourne, la défense bien serrée comme il faut et hop c'est dans la poche ! Les Limbourgeois reviennent à 3 points (24-21) après 5 minutes de jeu dans ce deuxième quart. Mais cela ne fait pas peur à nos hommes, ils ne se laissent pas impressionner et continuent le combat qu'ils sont en train de mener. Notre number 1 Romain Boxus, installé dans un fauteuil, alimente le marquoir comme un pro ! Nous avons des guerriers sur le terrain, notre équipe est soudée et ira jusqu'au bout sans rien lâcher. Petit manque de lucidité en fin de deuxième quart, ils gèrent mal la dernière possession et laissent les hôtes revenir à 4 points avant de rentrer au vestiaire. Score à la mi-temps : 35-31.

À la sortie du vestiaire, on retrouve des Liégeois plus motivés que jamais. Ils provoquent l'adversaire, ils vont chercher les fautes, ils se battent corps et âmes pour arracher une deuxième victoire ! Une bombe à 3 points de Brieuc Lemaire les mènent à 10 unités de Limburg United. Les erreurs commises aux matchs précédents sont gommées, ils ont retenu la leçon et reviennent plus forts que jamais. Notre équipe monte clairement en puissance et termine ce troisième quart sur le score de 54 à 39.

Notre François national fait le job, notre équipe opte pour leur jeu collectif, ça parle tant en défense qu'en attaque. Les hommes de l'équipe adverse se réveillent et viennent embêter nos joueurs. La fatigue se ferait-elle ressentir ? Limburg revient à 3 points à 3 minutes de la fin, puis... à 2 points. Ce n'est évidemment pas de l'avis de nos joueurs. Romain Boxus en feu, le marquoir explose ensuite. Avec la hargne qu'ils ont, ils peuvent déplacer des montagnes ! Ils termineront ce match sur le score de 69 à 66. Beaucoup de suspens en cette fin de match... Victoire ? Pas victoire ? Ce sera finalement la victoire pour notre équipe ! Sacrée victoire et bien méritée ! Félicitations Team !

DSC 9455

Lien vers les photos : https://www.liegebasket.be/galerie?liege-limburg-17-03-21

Prochain match ce vendredi 19 mars à Mons !

Quelques stats : Un très grand Romain Boxus avec 22 points et 5 rebonds. Ioann Iarochevitch avec 17 points, 9 rebonds et 2 ass. Amaury Gorgemans avec 13 points et 6 rebonds.

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel