jointeam icon
jouer à liège basket
En savoir plus
basketball icon
nous contacter
info@liegebasket.be
Des boosters Depuydt et Bogaerts efficaces !

Des boosters Depuydt et Bogaerts efficaces !

En ce week-end de Pâques, nos joueurs ont rendez-vous à Bemmel pour retrouver leurs adversaires de la soirée. Ce sera malheureusement sans James Potier et avec un Ioann Iarochevitch blessé (tendon, doigt) que nos liégeois débutent ce match. L'entame n'est pas trop mal, nos joueurs sont éveillés et concentrés. Seulement, plus les minutes défilent et plus ils perdent de concentration (10-6). Tout de suite, l'équipe reprend les rennes (15-17) avec un tout grand esprit d'équipe. Le ballon tourne, le jeu est fluide mais les adversaires sortent devant après 10 minutes de jeu (23-21).

Bonnes intentions, bonnes tactiques et le marquoir suit...(26-31) notamment avec de bonnes choses de Romain Bruwier et Maxime Depuydt. Les joueurs continuent sur leur lancée, ils montrent de quoi ils sont capable aux joueurs de Paul Vervaeck, ancien coach d'une équipe Belge. Quelques erreurs par-ci, par-là et une défense qui se laisse à désirer mais qui coûtent cher à nos liégeois, ils finissent alors le deuxième quart sur le score de 40-38.

Les dés sont relancés, nos joueurs débarquent à nouveau avec détermination et rage de vaincre. Malgré des hollandais insistants, nos liégeois tiennent le cap (48-48). Ils ne lâchent rien, nos liégeois ne laissent rien à leurs adversaires malgré la pression et l'évolution en leur faveur du marquoir. L'équipe bénéficie du booster Iarochevitch pour passer devant et grapiller le plus de points possible. Nos liégeois se battent comme des lions : rebonds, défense, collectivité, agilité tout est dans la marmite ! Mario Spaleta gère la raquette et alimente lui aussi le marquoir généreusement. Ils termineront ce troisième quart avec une avance de 7 points (60-67).

Et ça continue, la bataille n'est pas terminée ! Bogaerts, Depuydt et Iarochevitch montrent la voie et explosent le compteurs (64-75). Les hollandais n'arrivent pas à conclure comme ils le voudraient, frustrés, ils viennent titiller nos liégeois pour les empêcher de scorer, mais pas de chance pour eux...nos liégeois ne sont pas déstabilisés et enflamment le parquet ainsi que le marquoir (73-83). Nos joueurs écrasent leurs adversaires, qui eux, ne font plus rien de bon sur le terrain. Nos liégeois prennent du plaisir à jouer, le sourire et la détermination sur le visage de chacun des liégeois. Nos liégeois sortiront victorieux de ce duel à l'extérieur ! Le premier ! Yes ! Le marquoir affiche 75-88 en fin de partie. Bravo, bravo à tous !

Pour les photos de Léa Collin : https://www.liegebasket.be/galerie?yoast-liege-16-04-22

Prochain match mardi 19 avril à l'extérieur encore (Leeuwarden )

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM