DSC_8391 Des Liégeois combatifs mais Charleroi a pris l'avantage

Des Liégeois combatifs mais Charleroi a pris l'avantage

Qui dit vendredi, dit derby ! En effet, ce 5 mars en soirée, notre équipe accueillait les Carolos au Country Hall. Après un match compliqué face aux Anverois en début de semaine, nos Liégeois sont prêts à se reprendre et à retrouver le juste chemin. Contrairement au précédent match, nos deux blessés ont rechaussé leurs crampons. Nos trois grands gaillards : Kevin, Amaury et Iaro retrouvent leurs anciennes couleurs, mais nous pouvons retrouver également notre ancien assistant coach, coach Wilmot qui aura fait un beau parcours dans le club. Alors, qui va remporter ce duel ? Laquelle des deux équipes endossera la victoire ? L'entame de match est plutôt convaincante...nos hommes tiennent les adversaires comme il faut, ils sont présents tant physiquement que mentalement (7-7 après 4 minutes). Nos couleurs perdent un peu la carte et craquent face à un bon pressing des Carolos en fin de quart. Ils terminent donc sur le score de 15 à 23.

Ce n'est pas terminé. Rien n'est joué. Nos hommes continuent de bosser, de développer leur jeu du mieux qu'ils peuvent. Ils profitent aussi des erreurs commisent par l'équipe rouge et noire, ils perturbent l'équilibre défensicf des hôtes et c'est 20-27 après 2 minutes de jeu dans ce deuxième quart. Les gars de Sam Rotsaert obligent notre équipe à jouer beaucoup plus haut mais nous arrivons tout de même à les semer et à alimenter le marquoir. Nos Liégeois bataillent, malgré notre mister MVP dont la forme n'est pas au top... Les deux équipes s'en vont au vestiaire avec un score de 35-50. Comment pouvons-nous faire ? Comment tenir à carreaux cette équipe et les empêcher de scorer ? Les cartes sont dans les mains de nos hommes...allez, on y croit ! Après deux minutes de jeu dans cette seconde mi-temps, nous sommes à - 20 pts (35-55). Mais ne lâchant jamais rien, nos Liégeois continuent et arrivent à tenir bon face à cette équipe agressive de Charleroi (41-55 après 5 minutes). Malheureusement, les quelques pertes de balles et la pression des adversaires perturbent notre équilibre. Nos hommes terminent avec un retard de 17 points avant d'entamer le dernier quart temps.

Les Carolos n'arrêtent pas, ils s'acharnent et n'en démordent pas...51-70 après 30 secondes de jeu puis plus rien pendant 4 minutes. Nos hommes en profitent pour grapiller des points (55-70). Le score n'évolue pas tellement, il reste inerte pendant de longues secondes. Nous avons notre grand Amaury qui fait le travail sous l'anneau. Nos joueurs, très combatifs, mettent en place des traquenards pour tromper les Carolos et ensuite venir les titiller dans leur attaque et récupérer le ballon (60-74 à 3 minutes de la fin du match). Notre équipe Liégeoise ne lâche rien, elle reste debout et donne le maximum d'elle-même. Malgré tous les efforts, notre équipe s'incline sur le score de 65-80.

Ce duel a été très partagé, lorsque les Liégeois marquaient les Spirous n'étaient pas loin derrière, ils nous rappelaient très vite que c'était eux qui menaient la barque...

Prochain match dimanche 14 mars à Ostende !

Lien vers la galerie photos : https://www.liegebasket.be/galerie?liege-charleroi-05-03-21

Quelques stats : Un grand Amaury Gorgemans avec 27 pts et 4 rbs. Notre Captain Milos avec 11 pts et 4 rbs.

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

PARTENAIRES

right ad

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel