DSC_2463 Des Liégeois en feu à Neder-Over-Heembeek !

Des Liégeois en feu à Neder-Over-Heembeek !

Après deux semaines sans jouer, il est temps pour nos Liégeois de reprendre la compétition. Et c'est face aux Phoenix du Brussels que nos Taureaux vont se mesurer ce dimanche après-midi. Nos Liégeois n'entrent pas trop mal dans le match, ils sont agressifs et optent pour une défense de zone. Les hommes du coach Hanavan profitent des distances pour shooter et donc alimenter le marquoir en leur faveur...c'est 16-6 après 5 minutes de jeu. Notre ancien Liégeois, William Robeyns, montre ses capacités et enfonce un peu plus le couteau dans la plaie...(20-8). Notre équipe peine à se mettre correctement dans le game. Ils termineront ce premier quart sur le score de 27 à 17. Ce deuxième quart commence mieux pour notre équipe, elle montre un tout autre visage ! Certe, la réussite n'est plus du côté du Brussels mais nos joueurs s'organisent et montrent un très beau jeu.

Le score change très vite, le marquoir affiche 27-25 après 13 minutes de jeu puis l'égalité (29-29) grâce à notre duo L'Hoest/Gorgemans. Les deux équipes entrent alors dans un combat de coq, ils se rendent la pareille jusqu'à 3 minutes avant la fin de ce quart où nos Liégeois prennent finalement l'avantage (33-35). Nos hommes se sentent bien : le ballon tourne comme il le faut, switchs, écran, rebonds... tout est en faveur de nos Liégeois pour sortir un beau jeu et un bon match. Ces 20 premières minutes de jeu se terminent, le marquoir affiche 37-39. Nos Liégeois sont là !

Que vont-ils nous réserver en seconde mi-temps ? Coach Bosco va t-il nous surprendre avec ces plans ? 16h00, c'est reparti ! Nos Taureaux se remontent les manches et augmentent la cadence. Ils continuent leur combat, nos joueurs donnent corps et âme dans ce duel très serré. Ils essaient de semer ces Phoenix et de briller sur le parquet du Brussels (49-58 après 26 minutes de jeu). Nos joueurs développent un jeu collectif du feu de Dieu, ils montent une bonne défense...telle que les Bruxellois n'ont pas de solution pour scorer. À 3 min 35 nos Liégeois se font peur, les adversaires reviennent à quatre points (54-58). Nos gars reprennent un peu les commandes et terminent le troisième quart sur un score de 61 à 66.

Dernier quart, dernière ligne droite ! L'excellente défense liégeoise limite clairement les Phoenix, ils n'arrivent pas toujours à conclure. Ce qui n'est pas le cas de nos joueurs, qui eux, montent en pression et brillent dans la salle de Neder-Over-Heembeek. On comptera 10 unités d'avance à 6 min 21 de la fin du match (66-76). Nos joueurs sont concentrés, ils ne lâchent rien et poussent l'équipe adverse dans ses travers. L'esprit Liégeois ne quitte pas les joueurs : hargne, collectif, justesse, intensité ! Notre meneur, Lovre Basic, quittera le parquet aux bras de ses coéquipiers à 4 minutes de la fin...blessure ? Nous en serons vite informés... Mais malgré la perte de Lovre, notre équipe ne lâche pas et continue à alimenter ce marquoir...notamment avec un grand François L'Hoest ! Fin du stress, fin du match. Emballé, c'est pesé ! C'est la victoire pour notre équipe ! La série continue avec notre coach Bosco et coaching staff, le travail paie ! Le marquoir montre 72-88 ! Quelle magnifique combativité ! La victoire est méritée, nos joueurs sont dans une phase progressive, les efforts paient.

Lien vers les photo : https://www.liegebasket.be/galerie?brussels-liege-18-04-21

Prochain match le vendredi 23 avril à Limburg !

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel