DSC_6479 Des Taureaux déchainés jusqu'au bout...

Des Taureaux déchainés jusqu'au bout...

Après s'être rendue au Limbourg dimanche dernier, notre équipe accueille à son tour les hommes de notre ancien coach, Sacha Massot. Bien qu'ils se soient inclinés de 30 unités, nos joueurs sont toujours à la chasse à la victoire. Nous retrouvons des Liégeois volontaires et attentifs dès les premières minutes. Ils vont au contact, ils provoquent les fautes, ils ne se laissent pas faire. Le Limbourg est à 5 fautes d'équipe après seulement 4 minutes de jeu. On peut dire que Coach Bosco a laché ses Taureaux pour ne rien laisser aux Limbourgeois (11-8 après 5 minutes). Malgré les efforts en début de quart, la défense bleue et rouge craque un peu et donne l'occasion aux hôtes de grapiller quelques points. Notre équipe retombe dans ses travers et baisse la cadence. On termine ce premier quart temps sur un score de 18 à 26.

Ils ne commencent pas de la meilleure des manières le deuxième quart. Ils jouent trop vite, ils ne construisent pas et ne prennent pas la peine de se bousculer aux rebonds, c'est 20-34 après seulement 2 minutes. Mais il faut savoir aussi que nos Liégeois n'ont jamais rien lâché. Ils ne veulent rien laisser aux adversaires. Ils reprennent du poil de la bête, notamment avec un Ioann Iarochevitch déchainé. Tant les 5 joueurs présents sur le parquet que les joueurs sur le banc mettent le feu au Country Hall en cette fin de deuxième quart. C'est 44-49 en entrant au vestiaire.

Coup de sifflet, hop, c'est reparti pour la deuxième mi-temps ! Mais c'est mal reparti pour nos couleurs... Il faut laisser du temps à notre équipe de se remettre dans le bain. Les joueurs de Sacha Massot mènent de 10 unités après 3 minutes de jeu. On peut évidemment compter sur Amaury et Captain Milos pour revenir à 5 points. Nous avons malheureusement à faire à Yannick Desiron sous l'anneau. Deux temps, trois mouvements et il alimente davantage le marquoir.

C'est 64-73 après 30 minutes. Pour les dix dernières minutes, nos Liégeois gardent le rythme, leur hargne et la volonté d'arracher leur première victoire. Ils ne lachent rien, ils ne laissent rien à l'équipe du Limbourg si ce n'est que des lancers francs et quelques rebonds par ci, par là... Ils méritent la victoire, ces jeunes ont beaucoup de talent qui pour l'instant, reste enfoui quelque part... Mais on y croit, ils vont débloquer ce compteur de victoires. Ils vont y arriver. Confiance, travail et persévérence ! On ne lache rien et on ne donne rien à l'adversaire même pas des miettes ! Score final : 82-90.

Quelques stats: Ioann Iarochevitch avec 19 pts, 7 rbs et 3 ass Amaury Gorgemans avec 14 pts et 4 rbs Lovre Basic avec 14 pts et 7 ass Nous sommes à 12/20 en LF et 8/29 aux 3 points.

Prochain match ce lundi 8 février contre Basic-Fit Brussels.

Lien pour les photos :https://www.liegebasket.be/galerie?liege-limburg-05-02-21

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

PARTENAIRES

right ad

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel