DSC_0082 Dominés, nos Liégeois n'ont pas lâché !

Dominés, nos Liégeois n'ont pas lâché !

Seulement deux jours après leur victoire, nos Liégeois rechaussent leurs baskets ce vendredi soir. Vedran Bosnic et ses hommes accueillent notre équipe à la Mons Arena, une salle que notre coach Bosco connait très bien...c'est le cas également pour Amaury Gorgemans et Brieuc Lemaire qui retrouvent leurs anciennes couleurs. Nos Liégeois commencent bien le match, ils reprennent les automatismes créés lors du dernier match. Leur présence aux rebonds, l'intensité défensive et leur attaque très bien ficelée. Les Montois n'ont pas la réussite à distance, ce qui avantage fortement notre équipe. Le score est très partagé tout au long de ce premier quart, 3-7 après 3 minutes puis très vite les Montois égalisent et passent devant une poignée de secondes (11-9). Nos joueurs reprennent leur place et terminent ces 10 premières minutes de jeu avec un avantage de 3 points (14-17).

Ça continue ! Coach Bosco opte pour un pressing tout terrain. Nos joueurs infligent une pression énorme à leurs adversaires. Nous pouvons remarquer la très bonne intensité défensive des deux côtés, nos Liégeois doivent même calmer le jeu par moment. On constate alors une petite baisse de régime pour notre équipe, la défense craque un peu ce qui est tout à l'avantage des Renards, 29-25 après 7 minutes de jeu dans ce deuxième quart. Les tirs à 3 points commencent à rentrer pour Mons et cela handicape légèrement notre Team. Nos joueurs essaient de limiter la casse et rentrent au vestiaire avec un retard de 12 points (42-30).

Les Renards débutent cette seconde période avec une incroyable détermination. On peut le dire, ils nous rentrent dans le lard dès les premières secondes... Nous revenons à - 10 points après 3 minutes de jeu dans ce troisième quart. Nos joueurs luttent, ils tentent de tromper l'adversaire mais les Montois passent à la vitesse supérieure et s'envolent tout doucement vers une victoire... C'est 61-42 après 30 minutes.

10 minutes. C'est le temps qu'il reste à nos Liégeois pour inverser la tendance et aller chercher un maximum de points. Que ce soit pour Liège ou pour Mons, la réussite n'est pas au rendez-vous dans ce dernier quart. Le score restera figé sur un 63-48 jusqu'à 2 minutes avant la fin du match. Les Renards commencent à provoquer des fautes et s'appliquent derrière la ligne des lancers francs (65-48). Petite remontée en fin de match avec Ioann Iarochevitch et Lovre Basic. Notre équipe s'incline finalement sur le score de 69 à 56. On les connait, on sait que nos Liégeois vont travailler dur pour revenir encore plus fort la semaine prochaine !

Lien vers les photos : https://www.liegebasket.be/galerie?mons-liege-19-03-21

On les retrouve mercredi 24 mars face à Alost !

Quelques stats : Lovre Basic avec 14 points. Ioann Iarochevitch avec 13 points et 7 rebonds. Amaury Gorgemans avec 12 points et 8 rebonds.

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel