DSC_1987 Incroyable victoire de nos Liégeois au Sportoase !

Incroyable victoire de nos Liégeois au Sportoase !

 vendredi en soirée, notre équipe se rendait au Sportoase de Louvain pour y affronter les Bears d'Eddy Casteels. C'est avec une équipe complète, sans blessure que Lio Bosco et ses troupes débutent ce match ! Après leurs trois victoires d'affilée, les Bears sont confiants et entament ce match d'une manière très intensive, ils vont jusqu'à mettre un 8-0 à notre équipe. Le temps-mort de Coach Bosco est alors primordial car nos joueurs laissent beaucoup trop les Louvanistes entrer dans ce match. Nos Liégeois reviennent alors dans la partie, les échangent s'équilibrent et l'intensité est à la hausse. Les Bears se promènent ensuite dans la raquette et raccrochent au score. Mais nos joueurs arrivent à stopper l'hémorragie. Autant la défense Liégeoise n'était pas au top en début de match, celle-ci est bien mise en place en fin de quart. Nos Liégeois passent alors devant après 10 minutes de jeu (26-27).

En début de deuxième quart, on aurait pu croire à une terrible remontée des adversaires (29-30), mais notre Captain Milos et Mister Iaro en décident autrement, 31-43 après 15 minutes de jeu. Nos joueurs prennent le match en main, ils optent pour un beau collectif et brillent au Sportoase ! L'équipe Louvaniste revient alors petit à petit tant en provoquant des fautes qu'en s'exerçant derrière la ligne des lancers francs. La défense liégeoise bat un peu de l'aile en cette fin de première mi-temps mais Liège garde l'avantage à l'entrée des vestiaires (52-59).

Le coeur bat plus vite, les plans défilent dans la tête, l'intensité grimpe et avec enthousiasme tant sur le terrain que sur le banc ! L'énergie rejetée par notre équipe ennuie les hommes d'Eddy Casteels. Nos hommes sont ouverts, ils peuvent alors alimenter le marquoir autant qu'ils veulent. Avec un Brieuc Lemaire en feu et un très bon Romain Boxus, les Louvanistes sont poussés à 11 points, 63-74 après 26 minutes de jeu. Deux pertes de balle et quelques mauvais choix plus tard, Louvain revient à 4 points. L'envie de vaincre de nos Liégeois et leur hargne les envahissent, ils montent alors en pression en fin de troisième quart.

Ils entament le dernier quart sur un score de 67 à 77. Il est vrai que les Bears ne lâchent pas mais on peut voir une terrible volonté dans le comportement de notre équipe. Liège va se faire peur après 34 minutes de jeu, les adversaires reviennent à 4 points. Les Liégeois réagissent très vite et soufflent quelques instants (78-85). James Potier vient aider précieusement l'équipe, il retrouve ses places offensive et défensive. Les Bears reviennent à la charge, ils font monter la pression en fin de match. Il reste très exactement 2 secondes et 7"avec un Louvaniste aux lancers francs et le marquoir affiche 89-91. Alors, prolongations ? Victoire ? Le deuxième lancer franc a été loupé, nos hommes récupèrent le ballon, gardent la tête froide et c'est la VICTOIRE ! Nos incroyables Liégeois arrachent cette victoire tant méritée ! Victoire sur le fil !

Quatrième victoire mais avec cette envie, cette hargne, cette collectivité, ce jeu offensif, les plans du Coach Bosco...les suivantes vont suivre ! Bravo Team ! Bravo à tous ! Le travail paie toujours !

Lien vers les photos : https://www.liegebasket.be/galerie?louvain-liege-02-04-21

Malheureusement ce n'est pas ce dimanche 4 avril mais le 18 avril à Bruxelles que nous retrouverons nos Liégeois !

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel