DSC_5544 L'espoir de décrocher la victoire s'est finalement envolé face aux Carolos...

L'espoir de décrocher la victoire s'est finalement envolé face aux Carolos...

C'est dans un derby wallon que nos Liégeois affrontent les Carolos ce vendredi soir. L'occasion est venue pour nos deux gaillards, Amaury Gorgemans et Ioann Iarochevitch, de retrouver leurs anciennes couleurs. Avant même le début du match, nos Liégeois savaient que Charleroi était l'adversaire idéal pour espérer une première victoire. Nos couleurs ne débutent pas de la meilleure des manières. Ils sont déstabilisés par le pressing des locaux ce qui les empêche de bien entrer dans le match. Malgré les difficultés, c'est 10-9 après 5 minutes de jeu. Mais les Carolos montent en puissance et prennent la confiance notamment avec une belle réussite aux shoots. Malheureusement pour nous, l'absence aux rebonds et notre faible pourcentage aux lancers francs ne nous aident pas. Ce premier quart se termine sur le score de 24 à 13.

Nos Liégeois perdent le fil. Ils n'arrivent pas à conclure et ne trouvent pas les bonnes armes pour battre leurs adversaires. Notre équipe ne lâche pas et ne veut rien laisser au Spirou, pour cela on peut compter sur François et Iaro, qui amènent de la fraicheur et du punch sur le terrain. Malgré l'envie de passer au-dessus, nos couleurs entrent au vestiaire sur le score de 38 à 28.

Les Liégeois remontent sur le terrain avec la hargne, la détermination et la rage de vaincre ces jeunes Carolos. Notre Captain Milos entre petit à petit dans le match et montre le chemin à suivre. C'est avec une meilleure intensité et un autre rythme que nos hommes remontent au score. C'est un tout autre match, nos Liégeois nous offrent de bien meilleures choses qu'en première mi-temps. Ils travaillent dur pour grapiller des points et réduire l'écart. Quand finalement, retournement de situation, nos hommes passent devant Charleroi (52-54) au terme de ce troisième quart. Dernier quart, dernier espoir pour nos hommes de décrocher la première victoire !

Mais c'est évidemment sans compter sur les hommes de Sam Rotsaert qui n'abandonnent rien et enfoncent l'aiguille dans la plaie. Les deux équipes se rendent la pareille pendant quelques minutes (62-62) après 6 minutes de jeu dans ce dernier quart. Malgré le travail monstrueux de François Lhoest, les Carolos s'accrochent et alimentent le marquoir. Nos joueurs fatiguent et commettent les mêmes erreurs qu'en première mi-temps. Sergio Llorente, la trouvaille d'Axel Hervelle, et Yoeri Schoepen n'ont aucun scrupule à mettre le feu au parquet du Spiroudôme en cette fin de match. Notre équipe s'incline donc face aux Carolos sur le score de 82 à 72. Il y a certe des choses à améliorer, mais nos joueurs se sont battus et ont donné ce qu'ils pouvaient ! Il faut d'abord échouer pour réussir. On y est presque. Ils vont y arriver.

Rendez-vous le 31 janvier à Limburg !

Retrouvez les photos du match prochainement dans notre galerie !

DSC 5502

 

DSC 5627

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

PARTENAIRES

right ad

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel