basketball icon
nous contacter 

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 723

Nos liégeois laisseront le Country Hall bien loin derrière eux...

Nos liégeois laisseront le Country Hall bien loin derrière eux...

À l'occasion du dernier match dans cette salle mytique qui est le Country Hall, notre équipe liégeoise accueille, ce vendredi soir, les joueurs du Basketball Academy Limburg. Comme vous l'aurez compris, à l'issue de ce match, le Country Hall nous fermera ses portes pour toujours...ce qui nous permettera de naviguer vers de nouveaux horizons. "Peu importe l'endroit, l'importance c'est d'être ensemble", cette phrase n'aura jamais autant pris son sens que maintenant ! Alors chers supporters, on compte sur vous ! Coup de sifflet, le match est lancé ! Malgré des adversaires qui donnent le rythme, nos joueurs éprouvent des difficultés à se plonger dans leur match (2-7). Les hommes de Radenko Varagic ont l'air costauds mais l'air ne fait pas la chanson comme on dit, nos joueurs prennent leurs marques en égalisant (7-7). Ils continuent leurs efforts, parlent en défense, agressent en attaque et alimentent le marquoir (15-8). À côté de ça, les limbourgeois ne se laissent pas faire et reviennent davantage (19-17). Ces dix premières minutes se termineront sur une égalisation on-the-buzzer pour l'équipe adverse soit, 20-20.

La remontée des limbourgeois continuent...(25-28). Nos joueurs souffrent et manquent de précision à certains moments mais cette mauvaise passe ne dure pas longtemps. Nos taureaux remettent les pendules à l'heure (34-28) et montrent au banc adverse que rien n'est encore joué ! Les limbourgeois reviennent à la charge (34-34) mais nos guerriers ne lâchent rien et mouillent le maillot (41-37). Avec leurs efforts et leur détermination tant sur le banc que sur le terrain, notre équipe entre aux vestiaires sur le score de 44 à 42.

La deuxième mi-temps ne débute pas de la meilleure des manières (44-48) mais c'est sans compter sur un Ioann Iarochevitch en feu (50-49). Comme un semblant de montagnes russes, les deux équipes passent l'une devant l'autre successivement. Nos joueurs ne faiblissent pas, Iaro montre l'exemple et les autres suivent (62-61). Malheureusement, avec un shoot on-the-buzzer, comme ils en ont l'habitude, les adversaires passent devant après 30 minutes (62-64).

Le compte à rebours est lancé. Ils restent exactement dix minutes à nos liégeois pour clôturer leur histoire au Country Hall sur une note positive et ainsi batailler vers de nouveaux et meilleurs horizons. Supporters, tambours, speaker, joueurs...tout le monde s'y donne corps et âmes (71-66). Mais les hommes adverses ne leurs lâchent pas les baskets et passent à nouveaux devant (71-72). La tension monte, les minutes diminuent... La salle entière debout, le rythme cardiaque qui s'accélère, les mains moites et un score de 79 à 80 à 20 secondes du terme. Après un cercle infernal entre fautes et lancers francs, nos joueurs s'inclinent sur le score de 82-84. Malheureusement, nos joueurs abandonneront ce Country Hall avec une défaite amer en tête...

Pour les photos du match : https://www.liegebasket.be/galerie?liege-academie-limburg-08-04-22

Il est temps maintenant de ranger les ballons, sortir des vestiaires, éteindre les lumières et fermer les portes ce Country Hall qui aura hébergé notre équipes et nos supporters pendant de longues années. L'histoire est maintenant terminée et le livre se ferme. On fait place maintenant à un nouvel horizon rempli de belles opportunités.

Chers supporters, rendez-vous très prochainement...restez connectés !

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !