jointeam icon
jouer à liège basket
En savoir plus
basketball icon
nous contacter
info@liegebasket.be
Nos liégeois s

Nos liégeois s'inclinent à Huy pour le premier match des playoffs.

À l'occasion de leur premier match de playoffs, nos liégeois accueillent ce mercredi soir les Phoenix du Brussels dans leurs toutes nouvelles infrastuctures de Huy. Un retour à la maison pour notre coach Bosco qui retrouvent ses terres. Après une haie d'honneur à François Lhoest ainsi qu'à l'attaché de presse, Nancy, mais aussi un hommage à un steward fort apprécié, il est temps de lancer le match. Nos liégeois sont très vite concernés, ils gèrent le jeu et attaquent l'anneau. La réussite est belle et bien au gout du jour : rebonds, shoots, interceptions, collectivité. Malgré tous les ingrédients, le score reste serré (8-8). Plus les minutes défilent et plus les Phoenix sortent de leur boite (8-13). Évidemment, chers supporters, ce n'est que le début...nos liégeois reviennent à la charge et ne lâchent rien, ils passent même devant (14-17) puis terminent sur un score de 20 à 21 en toute dernière seconde de ce premier quart.

Nos liégeois entament alors un passage à vide, le score n'évoluera pas le temps de 3 minutes chrono en main. En attendant, de l'autre côté, les joueurs de JM Jaumin profitent de ces petites faiblesses pour prendre de l'avance (20-25). La réaction de nos liégeois est immédiate (25-25) pour très vite se laisser emporter à nouveau (25-31). Nous pouvons toujours compter sur des liégeois déterminés et prêts à tout pour emporter ce premier match des playoffs, le jeu d'équipe prime et les amène à 32-31 à 3 minutes de la fin de cette première mi-temps. Les efforts portent leurs fruits, nos guerriers s'enflamment et rentrent aux vestiaires sur un score de 42 à 36.

C'est reparti ! Nos liégeois perdent petit à petit leur avantage et jouent avec le feu (45-43). Les bruxellois ne lâchent rien et raccrochent au score (47-47) pour prendre alors l'avantage (47-50). Malgré des efforts importants du côté de nos liégeois, le score reste serré et ne décolle pas davantage...nos Taureaux rencontrent quelques difficutés, nous constatons alors un marquoir affichant 52-53 après 30 minutes.

Chers supporters, il reste 10 minutes à nos liégeois pour s'imposer. Les bruxellois donnent tout ce qu'ils ont. Nos joueurs se perdent, la défense ne tient plus et les adversaires en profitent (54-61). Nos Taureaux tentent le tout pour le tout, mais rien ne rentre...(56-63). Les visages se décomposent, les choses se compliquent à 5 minutes de la fin. Sergio Llorente et les phoenix prennent leurs responsabilités et obtiennent un avantage de 10 unités...James Potier tente de réduire cet avantage (61-67) mais le chrono est contre nous, il reste 1 minutes 45. Tout est possible abec nos liégeois, sachons le... Malheureusement, les bonnes actions n'auront pas suffit. Nos liégeois s'inclinent sur le score de 65-72.

Les photos de Léa COLLIN : https://www.liegebasket.be/galerie?liege-brussels-04-05-22

Chers supporters, la deuxième manche se déroule vendredi...à Bruxelles.

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM