DSC_7501 One, two, three...VICTORY !

One, two, three...VICTORY !

Après une semaine sans jouer, il est temps de chausser à nouveau leurs plus belles baskets ainsi que leur plus bel équipement pour affronter les Alostois, et cette-fois à la maison. Malheureusement, Ioann Iarochevitch ne sera pas de la partie étant blessé à la main... Depuis leur dernier match, nos joueurs ont travaillé sans cesse pour s'améliorer et évoluer davantage. On compte évidemment sur eux pour nous partager leur plus beau jeu et leur plus belle défense. Ils le savent, la défense est primordiale et c'est la clé de chacun des matchs. Avant le match, la concentration envahit notre coach Bosco; on l'aperçoit, en costume, sérieux, pensif et déjà dans son match... Allez Coach ! À vos marques...prêts, partez ! Robeyns, Depuydt, Lhoest, Bazou et Spaleta sur le parquet : le jeu est lancé, balle aux adversaires. Un départ sur les chapeaux de roues avec un retard de 10 points après seulement 4 minutes de jeu. Nos liégeois sont présents mais partiellement...la défense bat de l'aile et laisse passer les alostois (7-21) ! Le coaching staff bouillonne : temps-mort pour notre coach... Alors, Captain Brieuc débarqua et l'équipe se releva ! La défense se resserre, les hommes d'Yves Defraigne sont en difficulté et perdent leurs moyens. Robeyns et Kohajda sauvent la mise et portent notre équipe à 19-25 après 10 minutes.

La remontada continue en deuxième quart ! Kohajda tient bien sa place sous l'anneau et le démontre à chaque possession. Nos liégeois passent devant et jouent avec une hargne phénoménale (29-25). Leur compteur étant bloqué à "25", on savait que les alostois allaient très vite revenir...et c'est notamment leur pivot, Maras, qui porte l'équipe (29-30). Notre équipe reprend très rapidement les rennes et continue sur sa lancée ! Nos joueurs termineront cette première période sur le score de 41 à 37.

C'est reparti ! Les alostois ne trouvent pas leur place, ils n'ont pas de solution pour détrôner notre merveilleuse équipe qui ne lâche jamais ! Malgré les quelques points que grapillent Alost, nos joueurs ne se déconcentrent pas et continuent la bataille...jusqu'au bout (48-45 après 26 minutes de jeu). Robeyns behind the line...et alimente le marquoir en fin de 3ème quart. Score après 30 minutes : 54-47. Notre équipe joue avec le feu...(54-53 après 2 minutes de jeu dans le dernier quart). Coach Lio tente de remotiver sa team avec un temps-mort : défense ! Liège est là; avec une fluidité dans son jeu, une défense montée sur mesure, une jeu d'équipe incroyable ainsi que des joueurs avec une hargne et une volonté incroyables (64-55).

Rien ne les arrête même pas les cris d'Yves Defraigne en bord de terrain... Omniprésents aux rebonds, nos joueurs s'envolent vers leur deuxième victoire ! Les okapis, dépassés, seront finalement les perdants de la partie...sans solutions face aux plans machiavéliques du coach Bosco, ils ont perdu leur lumière tout au long du match pour au final s'éteindre en fin de partie. Deuxième victoire pour notre équipe ! Une bouffée d'oxygène, un espoir pour la suite de la compétition ! Mentions spéciales à Will, Justin ainsi que Bazoumana qui ont respectivement inscrit 18, 19 et 16 points ! Les efforts finissent par payer, notre coach en est reconnaissant. Mais, les entames de match doivent être meilleure ainsi que les nombreuse pertes de balle pour notre team. Tout ça est derrière, maintenant il faut apprendre des erreurs de ce soir et devenir davantage meilleur ! Bravo à tous ! Bravo team !

Pour la galerie photos : https://www.liegebasket.be/galerie?liege-alost-05-11-21

Chers supporters, on se retrouve le 5 décembre à 15h au Country Hall face à Limbourg.

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (1)

This comment was minimized by the moderator on the site

Bazoumana bevrait apprendre à être plus collectif! 4 bonnes minutes sans marquer de points, car chacun jouait pour lui et pas pour l'équipe. Mais bravo pour cette victoire.

Genevieve Screve
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel