DSC_9572 Un clap de fin intense pour nos Liégeois !

Un clap de fin intense pour nos Liégeois !

Ça y est, le moment est arrivé...c'est le dernier match de la saison pour nos Valeureux Liégeois. Et quelle saison ! Avec une reprise seulement en janvier, avec quelques blessés, avec nos jeunes, avec des peurs, des doutes...Liège Basket y est arrivé ! Notre coaching staff et nos joueurs ont travaillé dur, ils sont allés décrocher pas une, pas deux...mais six victoires cette saison ! Ils ont chacun fait taire toutes les personnes ne croyant pas en nous et nos ambitions. Dernier échauffement, coup de siflet...on est remontés à bloc pour ce dernier match et terminer sur une bonne note ! Ce n'est pas une mauvaise entame de match pour nos couleurs, ils se défendent même très bien face à une équipe classée troisième au championnat. Après 3 minutes de jeu, nos joueurs passent devant les Giants (7-6). Ils se battent comme des Taureaux et nous offrent une bonne défense. Le score restera à égalité pendant de longues minutes : 11-11 puis 13-13, 15-15. Les Anversois augmentent un petit peu le rythme en fin de quart mais nous pouvons compter sur Romain Bruwier qui nous mène à 1 petite unité grâce à son incroyable dunk. Le score est de 18-19 à la fin du premier quart.

Ça continue, les choses ne changent pas...nos joueurs restent bien debout face aux hommes de Christophe Beghin. Ils vont provoquer des fautes, ils construsient en équipe et tentent leur chance sous toute les formes. Le marquoir affiche 24-25 après 12 minutes de jeu. C'est alors ici, que les choses se compliquent un peu, nos Valeureux Liégeois encaissent progressivement et se décrochent des Giants (28-37 après 15 minutes de jeu). Évidemment, vous connaissez nos Liégeois...rien ne les arrête ! Ils reviennent en un rien de temps (32-37). Le jeu se développe bien, ça parle beaucoup en défense mais également en attaque. Le jeu collectif est mis à l'honneur et ça paie ! Notre équipe rentre aux vestiaires sur le score 39-45.

Un coup de siflet et c'est reparti...seulement à 6 unités de ces fameux Giants. Il faut toujoirs y croire. Let's go. Nos Taureaux commencent fort dès l'entame du troisième quart (41-45). Ils sont attentifs et mettent beaucoup de rythme dans leur jeu. Malheureusement, les Giants hérite d'un bon Vincent Kesteloot cet après-midi...il les colle aux baskets. L'intensité augmente du côté des Anversois, ils enchainent les paniers et prennent de l'avance (43-54 après 24 minutes). Les quelques erreurs de nos joueurs amènent les adversaires derrière la ligne des lancers francs. Les Giants dominent le rebond et empêchent notre équipe d'alimenter le marquoir. Nos joueurs ne lâchent pas et misent tout pour rattraper leurs adversaires. La casse est limitée avec un bon James Potier (18 points personnels). Le score est de 57-70 après 30 minutes de jeu.

Dernier quart, dernières minutes de jeu de la saison. Nos incroyables Liégeois reviennent dans le game...à l'approche du money-time on peut voir 69-76 au marquoir. Rien n'est joué et tout est encore possible ! L'esprit Liégeois envahit nos joueurs mais les Giants mettent les bouchées doubles, les choses deviennent peu à peu compliquées (69-81 : reste 4m52'). La hargne liégeoise les amène à -9pts des Giants à 2 minutes 45' du terme (74-83). L'agressivité des Aversois prendra le dessus...nos joueurs s'inclinent malheureusement sur le score de 74-89.

Cette saison particulière aura été riche en rebondissements, riche en émotions. Les efforts de chaque personne du club ont payé. Le travail accompli est incroyable, il faut souligner le bon travail du coaching staff et des joueurs. Ils n'ont rien lâché, jamais, même lorque c'était perdu d'avance.

Bravo à tous !

À la saison prochaine, Valeureux Liégeois...

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

PARTENAIRES

right ad

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel