DSC_6574 Un match à oublier très vite avant le prochain...

Un match à oublier très vite avant le prochain...

Seulement 3 jours après le dernier match, nous retrouvons notre équipe ce lundi soir dans un duel face au Brussels. C'est le moment de retrouver trois anciens Liégeois : Robeyns, Hazard et Moris. Ce soir, nos Liégeois ont à nouveau l'opportunité de décrocher leur première victoire. C'est un mauvais départ que prennent nos couleurs, la défense mériterait d'être davantage serrée. Les Phoenix se créent des chemins et accèdent facilement à l'anneau. Dès les premières minutes de jeu, nos Liégeois se tirent une balle dans le pied. Ce sont les pertes de balle, les shoots, les moments d'inatention qui nous sont cruels (8-19 après 8 minutes). Les quelques occasions en fin de quart temps nous sauvent et nous permettent de terminer le premier quart temps sur le score raisonnable de 12-19 mais avec des lacunes aux shoots et LF.

Deuxième quart, deuxième chance pour rectifier le tir ? Malheureusement, nos Taureaux s'effacent et laissent briller les Phoenix sous les projecteurs du Country Hall (14-31 après 4 minutes). Notre équipe tente tant bien que mal de redresser la barre mais notre ancien compatriote, William Robeyns, se fait un malin plaisir à remuer le couteau dans la plaie et alimente le marquoir. Nos Liégeois essaient de ne pas se laisser démonter, ils grapillent des points autant qu'ils peuvent et entrent au vestiaire avec un écart de 21 points (25-46). Après 20 minutes de jeu, on pouvait dire que la victoire commencait à s'envoler... Avec un 0/11 aux 3 points et 1/4 aux LF, comment nos Liégeois allaient-ils pouvoir se rattraper ?

C'est toujours avec beaucoup de volonté que notre équipe redémarre. Mais elle ne profite pas et n'utilise pas assez les 24 secondes. Le ballon ne circule pas assez, ils sont dans la précipitation et cela les handicape. Les hommes de Ian Hanavan sont agressifs et ne nous laissent pas tranquille. Malgré notre Iaro, venu en renfort autant sous l'anneau qu'à l'extérieur, le pressing intensif des Bruxellois nous fait sombrer sur le score de 50-71 après 30 minutes.

Le spectacle continue du côté de nos adversaires. Ils ne nous laissent aucune occasion. Ils sont assis dans un fauteuil et ne comptent pas bouger le petit doigt. Nos joueurs ne trouvent plus de solutions, le sentiment d'abandon se fait de plus en plus ressentir. Ils n'ont plus cette hargne, cette volonté de vaincre et de ne rien laisser aux autres. Notre équipe tente de ne pas perdre la face, mais c'est avec beaucoup de difficultés qu'ils encaissent 25 points et terminent le match sur le score de 68-93. Les Liégeois doivent se reprendre au plus vite et nous montrer ce qu'ils ont dans le ventre ! Nous le savons de quoi ils sont capable. Alors, on oublie ce match et on prépare déjà le suivant !

On se retrouve ce vendredi 12 février contre Louvain !

Pour la galerie photo : https://www.liegebasket.be/galerie?liege-brussels-08-02-21

Quelques stats : Ioann Iarochevitch avec 18 points, 7 rbs et 2 ass. Milos Bojovic avec 11 points. Amaury Gorgemans avec 9 points et 3 rbs.

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

PARTENAIRES

right ad

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel