basketball icon
nous contacter 

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 723

Une victoire de plus au compteur et quelle victoire !

Une victoire de plus au compteur et quelle victoire !

Ce mardi soir, seulement deux petits jours après une malheureuse défaite, nos liégeois remettent le couvert face à Amsterdam. Défaits à l'aller, en sortiront-ils victorieux ce soir ? Nos liégeois entament leur match d'une belle façon. Malgré le pressing des hollandais, nos joueurs restent concentrés (8-2 après 5 minutes de jeu). Les hommes du coach Goedee reviennent progressivement et grapillent des points (12-9). Ils passent finalement devant après 8 minutes (12-13) mais pas pour longtemps, on peut compter sur nos hommes pour continuer la bataille (16-13). Notre équipe prend confiance, joue en équipe et alimente le marquoir...ce qui donne 20-13 après 10 minutes.

Nos liégeois continuent leur travail, ils essaient de mettre tout en place pour offrir à leurs supporters le meilleur des spectacle. Les choses ne sont pas faciles, les hollandais ne se laissent pas faire. Mais nos taureaux tiennent le coup (28-19 après 15 minutes de jeu). Les adversaires sont déstabilisés et n'arrivent pas à raccrocher au score complètement. Nos liégeois se battent pour mettre toutes leurs chances de leur côté. Les rebonds, la lecture du jeu, la défense, la collectivité...tout y est ! Ils atteignent les 10 unités d'avance (29-19) et même au-delà (33-19). Notre équipe est à l'aise et montre toutes ses capacités ! L'entrée aux vestiaires se fait sur le score de 37 à 23. Nos liégeois ont l'art de se relâcher en deuxième mi-temps. Mais soyons positifs et croyons en eux ! C'est reparti...et bien reparti ! Nos joueurs continuent sur leur lancée et ne faiblissent pas (42-25).

Notre équipe gagne du terrain, les hollandais souffrent et tentent le tout pour le tout...mais rien n'y fait nos liégeois sont bien trop déterminés ! Nos spectaculaires taureaux sortent les cornes, ils ne laissent rien aux adversaires. Dès qu'ils peuvent les ambêter, ils foncent...mais sur le long, les hollandais se rebellent et tentent de s'imposer (49-39). En fin de troisième quart, c'est la panique...les adversaires sont revenus à 7 points en moins de 3 minutes (49-42). Le buzzer sonne...c'est 49-44 après 30 minutes.

Nos joueurs ont les cartes en mains...à eux de jouer ! Les hollandais reviennent (54-50), la tension monte pour nos liégeois. Malheureusement, la pression et la précision ne font pas bon ménage. Apollo Amsterdam est sur le point d'inverser la tendance (57-52). Grâce à nos shooters à 3 points, Depuydt ou Lemaire, on garde la tête hors de l'eau (66-57). On peut voir la hargne et la détermination sur le visage de nos joueurs. Ils sont là pour mouiller le maillot et le porte bien ! Nos guerriers terminent se match riche en rebondissements sur le score de 76 à 62.

Ils l'ont fait ! Bravo à tous, bravo à l'équipe !

Pour les photos du match : https://www.liegebasket.be/galerie?liege-amsterdam-05-04-22

Chers supporters, on se retrouve ce vendredi 8 pour notre dernier match à domicile et au Country Hall ! Ils comptent sur vous...

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !