jointeam icon
jouer à liège basket
En savoir plus
basketball icon
nous contacter
info@liegebasket.be
Iarochevitch sort de sa boite mais ça restera trop court pour nos liégeois ...

C'est ce samedi 26 novembre que nos joueurs reçoivent la grande équipe d'Anvers. Des Giants qui n'arriveront qu'une petite heure avant le coup de siflet... Après une minute de silence en hommage au grand-père de notre Nik Dragan, notre équipe se lance dans la bataille. Les supporters en place, les arbitres à leur poste, les 10 joueurs prêts à en découdre. Nos liégeois entrent bien dans leur match, tout comme leurs adversaires (6-6). Nos hommes misent sur la défense, ils gèrent bien les Giants gourmands de victoire (10-11) après 5 minutes de jeu. Ils font des efforts, ils essaient de ne pas craquer mais les hommes de Ivica Skelin mettent le niveau très haut (10-22). Les anversois font le show mais ils ne déstabilisent pas notre équipe qui, petit à petit, grapille des points. Ioann Iarochevitch, plutôt en forme ce soir, profite d'alimenter le marquoir pour aider l'équipe à récupérer son retard après 10 minutes (19-24).

Notre remontée n'est pas de l'avis des joueurs adverses qui profitent de nos quelques pertes de balle pour modifier à nouveau ce marquoir (19-30). Nos liégeois perdent un peu le fil du match, ils semblent ne plus y arriver. Ils s'accrochent comme ils peuvent mais les anversois leurs compliquent la tâche (25-37). Coach Bosco et son équipe restent motivés, malgré la différence physique par rapport aux Giants, nos liégeois se battent deux fois plus. Depuydt et Van Den Eynde montrent la voie (33-39). Ils peuvent bien évidemment compter sur leur coach pour les accompagner au mieux depuis le bord du terrain, rempli d'énergie, rempli de conseils, rempli d'espoir. À la pause, le score affichera 35-44.

Ils reviennent de loin et n'abandonnent rien. Rien n'est acté. Tant que les arbitres n'ont pas signalé la fin du match, il y aura espoir pour notre équipe alors, c'est reparti ! Nos liégeois continuent leur job, mais leurs adversaires ont enclenché la vitesse supérieure (37-51), les esprits s'échauffent et les lancers-francs pleuvent des deux côtés (42-57). Malheureusement, notre équipe perd le fil et s'efface malgré les efforts et la mentalité de guerrier. Les Giants sont en feu et cela devient compliqué pour Liège. N'oublions pas que l'on peut compter sur Iarochevitch qui vient aider à nouveau l'équipe en fin de quart, il n'abandonne pas l'idée de victoire...ce qui pousse l'équipe à tout donner jusqu'au bout. Ce sera alors 52-74 après 30 minutes de jeu.

Dernier quart : briefing du coach, mise au point, récupération et c'est reparti ! Romain Bruwier commence d'abord par montrer aux adversaires qu'il est bien là (56-74) ensuite, notre duo Iarochevitch et Depuydt sortent de leur boite, ils ne se laissent en aucun cas intimider par ces Giants plus forts que jamais (70-82). Van Den Eynde suit le mouvement tout comme Noterman qui aide bien l'équipe sous l'anneau (72-84). Iarochevitch amène l'équipe de plus en plus près des adversaires (79-85) , et là, l'espoir revient pour tout le monde. Avec 6 unités de retard et 1 minute 19 restante...viennent deux lancers de Moussa Noterman qui font : 81-87. Ce moment est important pour notre équipe, un shoot à trois points tiré mais...raté! C'est alors que Coach Bosco s'éclama au bord du terrain "si celui là rentrait, on gagnait le match" . Malgré la bataille, la hargne et la volonté collective de gagner ce match, ça aura été trop court pour nos liégeois. Il manquait un chouïa de temps à notre équipe pour pouvoir passer au-dessus de ces Giants et remporter la victoire. Les liégeois s'inclineront donc sur le score de 81-89.

Quel match, quels moments intenses, quelle ambiance ! Chers supporters, merci pour votre présence ! Vous avez aidé les liégeois à se dépasser...alors MERCI !

Lien vers la galerie photo de Léa Collin : https://www.liegebasket.be/galerie?liege-anvers-16-11-22

On se donne rendez-vous la semaine prochaine ? Le samedi 3 décembre, même heure, même endroit.

Sous la loupe : Niels Van den Eynde (interview par Denis Esser)

Sous la loupe : Niels Van den Eynde.

Niels, que penses-tu de cette première sortie ?

« Je trouve qu’on a bien joué, la première partie de la rencontre était pas mal mais avec trop de pertes de balle, qui nous a pénalisé. Après le repos, on a pu corriger cela. Notre défense était bien en place et a usé cette équipe d’Alost en manque de rotation. C’est ce qui nous a permis d’émerger dans le dernier quart ».  As-tu l’impression d’avoir eu de « nouvelles jambes » en fin de partie ?

« Toute l’équipe a trouvé son second souffle, la preuve qu’on est bien physiquement ! Max a mis un shoot important, Nik aussi, en plus de prendre des rebonds chaud. Ziga a été très présent tout comme James. C’est un effort collectif, je pense. »As-tu senti que tu devais prendre tes responsabilités à ce moment ?« On sentait qu’ils étaient en train de caller…On l’a dit au temps-mort. Et, oui, je sais que je suis rapide balle en main. J’aime attaquer, créer des décalages et puis en profiter pour trouver l’homme libre. C’était le bon moment pour y aller… »

Comment te sens-tu dans cette équipe ?« Très bien, sincèrement. La langue n’est pas un problème car tout le monde pratique l’anglais dns l’équipe. J’habite à Faimes, à mi-chemin entre Huy et Waremme et je m’y sens très bien ». Ajoutons que Niels parle déjà très bien le français et que c’est dans la langue de Molière qu’il a répondu à nos questions.

Denis Esser (interview et photo)

Amaury Gorgemans

VOO Liège Basket a trouvé son nouveau poste 5 ! Il s'agit d'Amaury Gorgemans, il est belge, mesure 2m12 et a joué dans le passé avec notre coach Lionel Bosco ! Amaury a longtemps évolué à Mons, puis passé par Charleroi et le Brussels.

La saison passée il évoluait en Roumanie à SCM Timisoara. Nous sommes certains qu'Amaury apportera son expérience et son talent à notre équipe ! Sois le bienvenu Amaury !

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM