Pas très romantiques ces Ostendais...

À peine remise du match difficile à la Lotto Arena mercredi, notre équipe accueillait Dario Gjergja et ses hommes ce 14 février au Country Hall. Nos adversaires nous feraient-ils un beau cadeau en ce jour spécial pour réchauffer nos coeurs ?

C'est un bon début de match pour nos Liégeois, l'absence de B.Angola et de S.Thompson se fait ressentir chez les Côtiers. Nos joueurs jouent en équipe et avec un bon état d'esprit. Leur volonté les amène même à 9-8 après 5 minutes de jeu. Mais Ostende tiens bon et le score est serré jusqu'à la fin du premier quart (21-29).

Liège Basket ne perd pas la face et donne tout malgré les difficultés. Malheureusement, les Ostendais se reprennent et montent en intensité jusqu'à mener de 10 points après 15 minutes de jeu (28-38). Tout cela déstabilise un peu notre équipe qui essaient de construire et de tenir bon... La volonté est toujours bien présente, mais les hommes de Dario Gjergja veulent en découdre... Nos équipe finit la première mi-temps sur le score de 39-56. Quelques stats : 66% aux lancers francs et 48% aux shoots. 19 rebonds (à 18 pour Ostende) Milos Bojovic avec 13 points, 4 rebonds et 2 assists. Ioann Iarochevitch avec 12 points, 4 rebonds et 1 assist.

Les Côtiers, plus en forme que jamais, sont déterminés et nous font bien comprendre qu'ils ne nous laisseront pas la victoire... Ils continuent sur leur lancée (45-70) après 5 minutes dans ce troisième quart. Mais, nos hommes ne lâchent rien et ne laissent tien aux visiteurs. Ils se battent, l'envie y est mais il nous manquerait peut-être la hargne et la rage de vaincre. Ce quart se termine sur le score de 51 à 84.

Les difficultés s'enchainent, les Ostendais se promènent sur le parquet du Country Hall. Notre équipe fait du mieux qu'elle peut pour les arrêter et les empêcher d'alimenter le marquoir. Les visiteurs font le show et arrachent la victoire à nos Liégeois. Score final : 58-110. Quelques stats : Milos Bojovic avec 20 points, 4 rebonds et 3 assists. Ioann Iarochevitch avec 12 points, 5 rebonds et 2 assists. Brieuc Lemaire avec 8 points, 3 rebonds et 1 assist.

Prochain match le 22 février à Alost !

Les Giants prennent la poudre d

C'est ce mercredi 12 février, seulement 5 jours après leur lourde défaite face au Brussels, que nos joueurs empruntaient le chemin de la Lotto Arena pour disputer le match du Round 6 face aux Giants d'Anvers. C'est sans Abel Baptista et Brieuc Lemaire que notre équipe débute ce match.

Et quel début...on voit des joueurs volontaires avec une bonne intensité et volonté. Ils ne veulent pas faire les mêmes erreurs que le match de vendredi passé. Mais très vite, les Giants se réveillent et imposent leur jeu. Avec quelques problèmes aux rebonds, c'est 15-4 après 5 minutes. Notre Captain Milos, ne lâche rien et montre la voie. Les shoots sont bien pris mais ne rentrent malheureusement pas. C'est 27-12 après 10 minutes de jeu.

Nos Taureaux n'abandonnent pas mais ce n'est pas chose facile...surtout quand le numéro 7 des Giants se réveille, Dennis Donkor (auteur de 16 points dans la première mi-temps). Les Liégeois sont à -20 points après 14 minutes. Ils ne perdent pas la face et essaient de donner le meilleur d'eux-même. Nos couleurs sang et marine terminent ces 20 premières minutes de jeu sur le score de 56-25. Quelques stats : 15% aux 3 points (73% pour Anvers) Milos Bojovic avec 8 points, Francis Torreborre avec 7 points.

Notre équipe a rechargé les batteries pendant 15 minutes. Elle est donc prête à affronter les Anversois. Elle opte pour une meilleure défense tout en améliorant son jeu. Les hommes de Christophe Beghin ne sont pas du genre à lâcher vite...ça devient difficile pour nos joueurs en fin de troisième quart. C'est 71-34 après 30 minutes de jeu.

Le match se poursuit... et toujours de la même manière. Les Giants y vont jusqu'au bout et jouent avec les pieds de nos Liégeois. Malgré la volonté de se rattraper, nos joueurs sont largués et vont finir par s'incliner face à plus fort qu'eux, sur le score de 92-46.

Quelques stats : 69% aux lancers francs, 27% aux shoots, 18 pertes de balle, 34 rebonds (contre 37 pour Anvers). Milos Bojovic avec 13 points, 4 rebonds et 1 assist. Justin Kohajda avec 8 points, 7 rebonds et 1 assist. François Lhoest avec 8 points, 6 rebonds et 2 assists.

Prochain match vendredi 14 février face à Ostende au Country Hall !

Une très longue soirée pour nos Liégeois ...

Après 3 semaines sans match, il est temps pour VOO Liège Basket de retrouver le chemin du parquet. À la suite de sa première victoire contre Limburg United le 17 janvier dernier, notre équipe défie les Phoenix du Brussels ce vendredi 7 février au Country Hall.

C'est l'occasion également de retrouver notre ancien Taureau, William Robeyns. Ce n'est pas le début de match espéré pour notre équipe. Le Brussels ne veut pas empiler une 11ème défaite et fait tout pour nous le faire savoir... Nos hommes ont difficile d'entrer dans leur match... Nos erreurs de défense profitent aux Phoenix, qui alimentent le marquoir très rapidement et prennent leur envol...(8-18) après 5 minutes. Malgré la bonne volonté de nos joueurs en fin de quart, c'est 22-34 après 10 minutes.

Malheureusement, le match se poursuit de la même manière qu'il a commencé... Liège se fait submerger par la vitesse et l'intensité que le Brussels met dans son jeu. Nos joueurs essaient de grapiller des points par ci, par là...mais cela ne suffit pas, les hommes de Serge Crevecoeur sont déchainés et n'en démordent pas. C'est 34-56 à la mi-temps. Quelques stats : 14% aux lancers francs, 44% aux shoots, 17 rebonds (22 pour le Brussels) Justin Kohajda avec 9 points et 4 rebonds. Ioann Iarochevitch avec 7 points, 2 rebonds et 2 assists. Brieuc Lemaire avec 7 points, 3 rebonds et 2 assists.

On espérait une remontée de nos joueurs après le repos, mais les Phoenix ne laissent rien passer, nos Liégeois font trop d'erreurs...et c'est tout au profit des Phoenix, ils se baladent et alimentent davantage le marquoir. Nos couleurs ne baissent pas les bras, notamment notre capitaine en fin de troisième quart pour amener notre équipe à 55-82 après 30 minutes.

Les Bruxellois enfoncent le clou les 10 dernières minutes, ils s'envolent de plus en plus loin... Et notre deuxième victoire s'envole avec eux... Nos Liégeois s'inclinent sur le score de 63-113 face au Brussels.

Un match à oublier au plus vite... Quelques stats : Milos Bojovic avec 17 points, Ioann Iarochevitch avec 13 points et Brieuc Lemaire avec 11 points.

Prochain match à Anvers le 12 février !

Captain Milos et ses troupes n

Pour le premier match de l'année 2020, notre équipe était accueillie au Winketkaai chez les Kangoeroes de Malines. Qui dit nouvelle année, dit nouveau départ ! Milos Bojovic a enfin le feu vert pour jouer et il n'y a plus de blessé sur le banc. Cela faisait longtemps que notre équipe n'avait plus débuté un match dans une telle position. Et quel premier quart ! Nos joueurs optent d'entrée pour une bonne défense, sans faille. Les bonnes nouvelles font du bien au moral, chaque joueur est rempli d'énergie et d'ondes positives que ce soit sur le terrain comme sur le banc. Nos Liégeois sont présents aux rebonds, en attaque, en défense. Mais les Kangorous ne se laissent pas faire, les deux équipes se rendent donc la pareille, (27-27) à 55 secondes de la fin du premier quart. Nos Valeureux prennent finalement l'avantage, c'est 27-33 après 10 minutes de jeu.

Notre équipe enchaine le deuxième quart avec la même volonté, la même intensité, la même hargne. Les quelques erreurs des locaux permettent à nos couleurs d'alimenter le marquoir (35-43) après 16 minutes de jeu. Les Kangourous sont alors dépassés et essaient de stopper nos Taureaux dans leur élan. Paul Vervaeck peut bien évidemment compter sur Terry Deroover. Ni une, ni deux, l'ancien Liégeois ramène son équipe à 41-43 et entraine ses coéquipiers pour terminer le deuxième quart sur le score de 47-49, à seulement 2 points de nos Valeureux Liégeois. Quelques stats après 20 minutes : Justin Kohajda avec 8 points et 4 rebonds, Abel Baptista avec 10 points et 3 rebonds, Ioann Iarochevitch avec 11 points et 2 assists. Mais aussi 77% aux lancers francs et 68% à 3 points.

Notre équipe remonte sur le terrain, après 15 minutes de repos, plus déterminée que jamais. Les malinois obligent nos joueurs de jouer intensivement et avec beaucoup de pression. Ils viennent déstabiliser notre équipe et profitent des petites erreurs commises pour recoller au score (58-60) après 5 minutes dans ce troisième quart. Les Liégeois résistent comme ils peuvent, mais malgré la bonne énergie et leur grande volonté, les Kangourous sont devant à la fin de ce troisième quart (71-64).

Dans le quatrième quart, les hommes de Sacha Massot commençaient nettement à fatiguer, la défense n'était plus assez solide et les shoots ne rentraient plus comme il le fallait. Le match glissait petit à petit entre nos mains et la victoire s'éloignait. Mais malgré tout, nos couleurs ne perdaient pas la face et s'accrochaient. Ioann Iarochevitch et ses bonnes actions ne suffisent plus...Les Kangourous s'envolent finalement vers la victoire et les Liégeois s'inclinent sur le score de 102-77.

Le retour de notre capitaine Milos Bojovic a fait un bien fou, son énergie, son mental, sa volonté...mais ça n'a pas suffit. Quelques stats : Justin Kohajda avec 10 points, 1 assist et 9 rebonds. Milos Bojovic avec 12 points, 2 assists et 3 rebonds. Abel Baptista avec 14 points et 3 rebonds. Ioann Iarochevitch avec 19 points, 2 assists et 2 rebonds. Mais aussi : 83% aux lancers francs, 12 pertes de balle à 8 pour Malines.

Prochain match le 17 janvier contre Hubo Limburg United au Country Hall !

Page 1 sur 5

PARTENAIRES

right ad

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2020 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel