Un début prometteur après un match fantastique pour RSW Liège !

C'est reparti ... Notre équipe commence officiellement sa saison ce vendredi soir. Les joueurs d'Alost n'ont qu'à bien se tenir, nos Liégeois débarquent au Forum !

De notre côté, on devra se passer de Brieuc Lemaire et William Robeyns. Mais cela n'arrêtera pas notre team ! Coup de sifflet, hop, les dés sont lancés ! On retrouve des Liégeois très attentifs et dès les premières secondes. Les hommes d'Yves Defraigne viennent casser l'ambiance du banc liégeois (5-0 après 2 minutes de jeu). Alors, nos Liégeois enfoncent le clou et se tiennent à leur devise : "defense". Ils nous offrent une défense en béton que même un Okapi ne peut passer. Nos joueurs sont présents et le montrent aux adversaires... interceptions, rebonds, ils gèrent. Notamment avec un Potier et un Spaleta qui enflamment le Forum d'Alost sous les yeux des supporters alostois (8-20 après 8 minutes de jeu). Les quelques erreurs en fin de quart mènent les alostois derrière la ligne des lancers francs et alimentent alors le marquoir à leur tour. Après le premier quart, le score est de 16-23.

Notre équipe continue avec la même intensité malgré une remontée progressive des alostois (21-25). Mais notre Mario Spaleta n'est pas d'accord avec ça et nous offre un beau spectacle sous l'anneau (21-33). Quelques fautes par ci, la fatigue par là...ou encore les arbitres quelques fois injustes, les choses se compliquent en fin de première mi-temps. Nos Liégeois entrent au vestiaire sur une égalité parfaite : 36-36.

Les Okapis ont décidé que ça n'allait pas se passer comme ça et tirent d'entrée sur la corde. Ils gagnent du terrain et mènent à leur tour la barque (54-42 après 5 minutes dans la 2e mi-temps). Les pertes de balles se multiplient et ,là, la situation n'est plus favorable pour nos Liégeois. À ce moment, notre équipe décide de ne plus se faire humilier et reprend les choses en mains. Avec un James Potier en feu ce soir, l'équipe gère plutot bien les alostois et termine on the buzzer avec un score de 63 à 58.

La tension monte, le match se corse, tout le monde tremble. Le score sera serré tout au long du dernier quart, notre belle équipe passera devant après 7 minutes (65-69) mais pour une courte durée. Après l'acharnement de notre équipe après mille solutions de notre coach Bosco après une motivation à 100%, la rencontre se termine sur le score de 77 à 71. C'est seulement sur le papier que notre équipe a perdu autrement elle est la seule à avoir tout gagné ce soir. C'est de très bonne augure pour la suite !

Bravo les gars, bravo coachs, bravo à tous !

Prochain match mercredi 29 septembre en déplacement à Ostende.

Résumé et Photos du match de préparation à Huy

Ce mercredi, RSW Liège Basket se déplaçait à Huy pour une rencontre internationale amicale face au Bayer Leverkusen.

Pour le résumé du match, il est disponible sur le site Facebook des Aredjis liégeois et rédigé par son président : https://www.facebook.com/groups/35816878485

Pour les photos de cette rencontre : https://www.liegebasket.be/galerie?liege-leverkusen-01-09-21

Préparation à Comblain : Les premières images

Ce mercredi, RSW Liège Basket se déplaçait à Comblain pour y affronter l'équipe locale, pensionnaire de TDM2.

Pour le résumé du match, il est disponible sur le site Facebook des Aredjis liégeois et rédigé par son président : https://www.facebook.com/groups/35816878485

Pour les premières photos de la saison : https://www.liegebasket.be/galerie?comblain-liege-25-08-21

Nos Liégeois méritent les honneurs ce soir face à l

C'est bientôt la fin du championnat pour nos Liégeois...il ne reste que deux matchs dont un ce mercredi soir face aux incontournables Ostendais. Ayant décroché une victoire dimanche passé, notre équipe ne peut être que confiante en entamant ce match. Certe, c'est un gros morceaux face à eux ce soir mais on le sait nos Liégeois sont capables de tout.  Tout de même, nous devrons nous passer de l'expérience de notre Captain Milos ce soir...

C'est parti, les dés sont lancés ! Notre équipe n'a peur de rien et n'hésite pas à embêter les Ostendais. Il y a beaucoup d'échanges entre nos joueurs, et cela, tant en défense qu'en attaque. On peut le dire, Ostende éprouve des difficultés à gérer nos Liégeois déchainés ! On peut voir 4-4 au marquoir après 4 minutes de jeu. Nos jeunes talents Liégeois sont au rendez-vous, mais malgré tous les efforts ça devient difficile de concrétiser. L'Ogre Ostendais a trouvé ses marques au Country Hall et nous le démontre le restant du premier quart temps. C'est alors un score de 6 à 16 que nous avons après 10 minutes de jeu.

Il faut croire que les paroles encourgeantes de Coach Bosco ont reboosté notre équipe ! Nous pouvons remarquer une très belle remontée de nos couleurs dès le début de ce deuxième quart (14-19 après 13 minutes de jeu). Le jeu, la défense, la présence aux rebonds, la communication entre les joueurs, tout est parfait ! Ils sont remontés à bloc et ne tremblent pas devant ces petits Monsieurs en rouge. C'est agréable de les regarder se battre pour leurs couleurs et de ne rien lâcher...surtout face à une équipe comme Ostende ! C'est alors 20-26 après 17 minutes de jeu. Nos Taureaux ne s'arrêteront pas là, les hommes de Dario Gjergja sont bloqués et ne savent que faire ! Ils rentreront aux vestiaires avec un marquoir affichant 25-30.

Ce n'est pas la reprise que l'on espérait...après 15 minutes de repos nos Liégeois peinent un peu à se remettre dans le match. D'autant plus avec la sortie sur blessure de notre capitaine du soir, Brieuc Lemaire, en première mi-temps. Les pertes de balle se multiplient, nous pouvons constater une baisse de concentration pour nos joueurs. Un duo arbitrage/Filou Ostende vient alors perturber l'équlibre de notre équipe... (26-38 après 24 minutes de jeu). Les Ostendais captent toutes les petites erreurs de notre équipe pour en profiter par la suite...avec un Jean-Marc Mwema qui a la main brulante ce soir ! Cet interminable quart temps se terminera sur le score de 33 à 59.

En ce début de dernier quart temps, les choses ne s'arrangent pas vraiment...les Ostendais toujours autant agressifs et nos Liégeois toujours combatifs et donnent tout ce qu'ils peuvent pour montrer de belles choses. C'est alors 40-64 après 33 minutes de jeu; le très beau travail tant offensif que défensif de notre François Lhoest national nous donne une bouffée d'air frais après ces longues minutes difficiles (47-71 après 36 minutes de jeu). Le ballon recommence à tourner avec une fluidité, une vitesse, une précision dignes de nos Liégeois. Le jeu collectif Liégeois se fait ressentir à nouveau et cela est très plaisant malgré les quelques fautes... Le duel Liège-Ostende se termine sur le score de 58-87.

Malheureusement, nos Liégeois s'inclinent ce soir...mais dites moi, préférez vous jouer avec vos coéquipiers, avec l'honneur, avec toutes les belles qualités et défauts de chacun de l'équipe ou alors avec agressivité excessive, jeu personnel et focalisation sur les shoots à distance ? Personnellement, le choix est vite fait ! L'esprit Liégeois ne nous perdera pas. Notre équipe aura gagné dans le coeur des Liégeois ce soir...croyez-moi ! Tant nos jeunes, que nos "anciens" méritent toutes les félicitations ! Bravo à tous...à dimanche pour le dernier rendez-vous de la saison et ce sera face à Anvers !

Nos Liégeois s

C'est parti ! On prend les mêmes et on recommence. Après un duel mardi contre Malines, nos Liégeois enchainent ce vendredi soir en accueillant les hommes d'Eddy Casteels au Country Hall.

Le démarrage ne fut pas l'un des meilleurs...notre équipe encaisse rapidement 7 points puis se retrouve à 2-12 après 3 minutes de jeu. Les 10 unités de retard auront été source d'énergie pour nos couleurs. La défense se resserre, le jeu liégeois se construit avec une bonne lucidité. Le ballon tourne bien, nos gaillards provoquent des fautes et vont embêter les adversaires. Ils passent alors devant après 7 minutes de jeu (14-12). Malgré la bonne présence des Louvanistes, notre équipe terminera ce premier quart sur le score de 23 à 15. Nos Liégeois peinent malheureusement à scorer dès l'entame du deuxième quart (23-22 après 14 minutes de jeu). Les hommes d'Eddy Casteels tenteront alors le tout pour le tout pour repasser devant, ils atteignent leur but à 2 minutes 35 de la fin de cette première période. Nos nombreuses pertes de balles profitent malheureusment aux adversaires...on encaisse et les Louvanistes terminent 7 points devant notre équipe à la mi-temps. Deuxième période, c'est reparti ! Le très bon esprit de nos Liégeois les portent haut. Présence aux rebonds, nous avons des joueurs attentifs qui prennent le temps de construire (32-36). Un moment de battement s'installe pour nos Taureaux...ils luttent, ils se battent, ils cherchent les failles des Bears. L'agressivité et le pressing des adversaires prennent le dessus sur la volonté et la hargne de nos gaillards. Le marquoir affiche 44-59 après 30 minutes de jeu. Ce n'est pas fini ! Rien n'est perdu, rien n'est gagné. Toujours y croire jusqu'au bout. C'est ça notre esprit Liégeois. L'énergie dégagée par nos Liégeois est cruelle pour l'autre équipe, ils reviennent avec une force intérieure incroyable. Nos joueurs nous montrent un autre visage pour coller les Louvanistes à 9 points d'écart après 32 minutes de jeu. Les Bears reprennent peu à peu la main (54-68). Les choses deviennent compliquées pour notre courageuse équipe liégeoise. Nos gars tiennent, ils ne se laissent pas aller et donnent tout jusqu'à la dernière seconde ! Score final : 61-88.

Le prochain match sera le bon les gars, ne perdez pas espoir. Prochain match ce dimanche à Malines !

Encore trop juste pour nos Liégeois !

Cette semaine, nous retrouverons nos Liégeois à trois reprises et c'est ce mardi 4 mai qu'ils ouvrent le bal face à Malines au Country Hall.

Le duel ne commence pas de la meilleure des façons...Les Malinois prennent très vite leurs marques et le contrôle du match. Nos joueurs sont présents mais il manque encore ce petit esprit liégeois... Notre équipe peine à rentrer dans le match et subit les folies des adversaires. La précision n'est pas toujours au top mais malheureusement cela laisse des portes ouvertes aux hommes de Paul Vervaeck, qui eux, alimentent le marquoir à une vitesse éclair. Mais bien évidemment, c'est sans compter sur le soutien de notre Captain Milos qui porte ses coéquipiers et montre la voie à suivre. Nous pouvons constater un score de 20-27 après 10 minutes de jeu. Les choses se compliquent légèrement en deuxième quart temps, les Malinois mettent beaucoup de vitesse dans leur jeu et tentent de larguer nos hommes au bord du terrain... Avec la malchance aux shoots pour notre team, les petits kangourous sautent à pieds joints vers le succès...d'autant plus que notre ancien compatriote, Terry Deroover, ne nous facilite pas la tâche avec ses bombes à trois points (26-38 après 15 minutes de jeu). C'est alors que l'esprit liégeois envahit nos joueurs, ils reviennent peu à peu dans le match en se concentrant davantage. Ils entrent au vestiaire après 20 minutes de jeu avec 8 petits points d'avance (38-46).

Nos Valeureux Liégeois entament cette deuxième mi-temps avec hargne et volonté, ils se battent pour leurs couleurs et n'abandonnent rien (40-46), mais les Malinois reprennent vite le dessus et s'acharnent...(42-57 après 25 minutes de jeu). Vous le savez, ils ne faut pas fâcher nos Taureaux...il ne faudra que 3 shoots par ci, par là de notre duo Lemaire/Bojovic pour revenir à - 8 points puis - 3 points avec l'aide d'un de nos jeunes talents, Edouard Duperroy. Ils entament le quatrième quart avec 5 points d'ecart (61-66). Nos joueurs ne perdent pas la main et mettent le paquet, ils augmentent la cadence et déstabilisent cette équipe de Malines avec un très bon François L'hoest comme on en a l'habitude mais aussi Duperroy et Bojovic qui nous sortent un match digne des professionnels. C'est alors 68-69 après 33 minutes de jeu. Nos joueurs en veulent, ils ont cette rage de vaincre et cette soif de victoire ! Il reste exactement 49 secondes et le marquoir affiche 77-82, nos Liégeois sont alors portés par une force surhumaine et reviennent 80-82. À ce stade du match, on penserait se revoir au match précédent...balle pour nous, 2 points de retard et 0'8''sec à jouer... Mais ce fut encore trop court pour nos petits gars... Score final : 80-82...ou pas ?

Beau travail encore, accrochez vous les gars ! Très gros match d'Edouard Duperroy, Milos Bojovic et François L'Hoest...mais pas seulement, c'est toute l'équipe ! Prochain match vendredi contre Louvain.

Page 1 sur 8

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel