Après une bonne première mi-temps, les choses se compliquent en deuxième...

Ce vendredi soir nous retrouvons nos Liégeois pour un déplacement au forum  d'Alost. Ils affrontent les Alostois pour la dernière fois de la saison régulière.

Ce soir, Coach Bosco savait qu'il allait devoir motiver deux fois plus ses troupes parce qu'en plus de Lovre Basic (blessé à la cheville depuis le Brussels), l'équipe est démembrée de deux autres joueurs : Ioann Iarochevitch et Romain Boxus. On pourrait croire que c'est dans un duel impossible que nos Liégeois s'embarquent...mais impossible n'est pas Liégeois ! Cette première mi-temps ne démarrebpas trop mal ! Nos Liégeois imposent une bonne défense de zone aux Alostois. Nous pouvons voir des Okapis prendre l'avantage très vite, mais malheureusement pour eux, nos hommes n'abandonnent jamais ! Ils gardent le rythme et tiennent le cap face aux hommes d'Yves Defraigne. C'esf alors 30-24 après 10 minutes de jeu. Nos joueurs sont légèrement bousculés par le pressing intensif des Alostois (41-35). Ne vous en faites pas, notre équipe reprend très vite ses esprits et continue de se battre (41-39). Nos jeunes Liégeois prennent le relais et ne s'en sortent pas trop mal. Ils terminent cette première mi-temps sur le score de 52-45. Après 15 minutes de repos, le match reprend pour nos deux équipes. Alors, la balle tombera-t-elle dans notre camp en deuxième mi-temps ? Les Alostois augmentent la cadence et donnent du fil à retordre aux Liégeois dès les premiers instants. C'est ici que les Romains s'empoignèrent...les choses se compliquent pour notre équipe, les petits Okapis ne les lâchent pas d'une semelle (67-53 après 15 minutes de jeu). Nos hommes se battent et luttent contre l'intensité et la réussite de l'équipe adverse mais le marquoir n'annonce pas de jolies choses pour nous. Nous avons un score de 78 à 60 après 30 minutes de jeu. Malgré tous les efforts fournis par nos Liégeois et la précieuse aide de nos jeunes talents, la situation ne s'améliorera pas... Ils auront tout essayé mais rien n'y fait, les Alostois ne voulaient pas les voir briller au Forum ce soir. Score final : 106-79.

Nous souhaitons tout de même un prompt rétablissement aux joueurs blessés Lovre, Ioann et Romain. Mais aussi à notre photographe, Philippe Collin, hospitalisé depuis mardi suite à un accident...Revenez nous vite !

Prochain match ce dimanche 2 mai contre Mons !

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

PARTENAIRES

right ad

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel