DSC_2091 Déforcés, nos Liégeois ont tout donné mais s'inclinent la tête haute...

Déforcés, nos Liégeois ont tout donné mais s'inclinent la tête haute...

C'est ce vendredi 28 février que nos Liégeois accueillaient le Spirou de Charleroi pour la première fois cette saison. Un match qui promettait d'être intense et riche en surprises car c'est toujours sans nos trois joueurs Milos, Ludo et Abel (blessés) que nous allions débuter la rencontre, ainsi notre équipe tournait à sept. Mais après la belle prestation à Alost, nos Liégeois pourraient peut-être semer le doute dans l'équipe Carolo ? Et nous livrer un match digne de nos Valeureux devant un public venu en nombre au Country Hall ?

C'est très partagé dès le début du match. Nous retrouvons beaucoup d'intensité de la part de nos Liégeois, leur bonne volonté permet d'alimenter le marquoir (9-11) après 7 minutes de jeu. Malgré tout, des erreurs en défense sont commises et notre équipe voit Charleroi à 4 points d'elle après 10 minutes.

Nous avons des joueurs qui n'abandonnent pas, ils ne sont pas là pour rien et veulent en découdre. La défense est bonne pour nos Liégeois, cela freine un peu les Carolos mais pas pour longtemps... Notre équipe fatigue et les hommes d'Oscar Lataalonso commencent à se démarquer. Ainsi, le score monte vite pour les visiteurs. Nos Valeureux perdent la main et rentre au vestiaire sur le score de 28-39.

Quelques stats : François Lhoest avec 8 points, Ioann Iarochevitch avec 6 points et Justin Kohajda avec 6 points. 23 rebonds à 17 pour Charleroi.

Allez, on y croit ! Nos joueurs sont prêts à reprendre...mais ce n'est pas de l'avis des adversaires. Certe, il y a des incompréhensions, des erreurs, la défense qui se relâche mais ils sont toujours là avec leur volonté et n'offrent rien aux Carolos. Notamment avec un shoot de notre numéro un, Thomas Hubert, qui amène l'équipe à 8 points (42-50) après 7 minutes dans ce troisième quart. Ils continuent sur leur lancée et font douter le Spirou avec leur intensité et leur vitesse. Les Valeureux terminent ce quart sur le score de 46 à 55.

Les 10 dernières minutes...On y croit toujours, supporters au rendez-vous, les joueurs répondent présents et la réussite de notre côté, rien ne peut mieux aller ! On revient à 4 points (53-57) après 4 minutes grâce à François Lhoest. Après l'exclusion de Khalid Boukichou, nos joueurs lâchent un peu et se retrouvent à -10 points à 4 minutes 39 de la fin de match. Charleroi abat ses dernières cartes et file vers la victoire...nos courageux s'inclinent la tête haute sur le score de 59 à 76.

Quelques stats : Brieuc Lemaire et Ioann Iarochevitch avec 12 points, François Lhoest avec 10 points et Justin Kohajda avec 8 points. 37 rebonds à 36 pour Charleroi. 34% aux shoots et 60% aux lancers francs.

Prochain match le 14 mars à Mons !

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

PARTENAIRES

right ad

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2020 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel