jointeam icon
jouer à liège basket
En savoir plus
basketball icon
nous contacter
info@liegebasket.be
Direction les demi-finales !

Direction les demi-finales !

Il est l'heure pour nos liégeois de se rendre dans la capitale, ce dimanche après-midi, pour le match retour des 1/4 de finale de la coupe de Belgique face à Circus Brussels. Lemaire, Iarochevitch, Depuydt, Fifolt et Van den Eynde tous à leur poste...le match peut commencer face aux bruxellois. Les shoots sont difficiles pour les hôtes de l'après-midi tandis que de notre côté, les liégeois ont plutôt une belle réussite en ce début de partie (3-6). Nos hommes s'appliquent et défendent comme ils savent le faire. Malgré la pression sur leurs épaules avec les 14 points d'écart, les bruxellois ne lâchent pas. Le score ne décollent pas, c'est partagé entre les deux équipes (8-8 après 5 minutes de jeu). Nos joueurs ne se précipitent pas, ils gardent la tête froide tout en faisant leur boulot (13-13). On constate une amélioration dans le jeu bruxellois...ils sont évidemment chez eux et ne veulent en aucun cas s'écraser trop vite pour ainsi satisfaire leurs supporters. Les hommes de Jean-Marc Jaumin essaient de déstabiliser notre équipe liégeoise (20-13), mais nos bons hommes restent concentrés. Le marquoir affiche 20-17 après 10 minutes de jeu.

Distants de 3 points, nos joueurs ne baissent pas les bras. Ils gardent quand même un avantage 11 points dans le pire des cas... L'ancienne équipe de Maxime Depuydt ne s'arrête pas là et compte bien se rattraper chez eux (27-21). Le Brussels ne faiblit pas et rend la tâche difficile à nos liégeois, ils prennent alors un avantage considérable (35-29 après 18 minutes de jeu). Notre team, dirigée de mains de maitre, double d'effort et fait le job quand il faut, là où il faut. Avec quelques difficultés en fin de première mi-temps, nos liégeois rentreront au vestiaire sur le score de 40 à 31.

Tout est encore possible pour les deux équipes. La tension monte d'un cran. Coach Bosco au briefing, c'est reparti ! Maxime Depuydt reprend bien (40-34) mais il y a toujours un bruxellois pour répliquer (43-34). Niels Van den Eynde soulage bien notre équipe (43-39); nos liégeois se remettent sur les bons rails mais Terry Deroover ne nous laisse pas tranquille (46-39). Nos hommes reprennent le retard et sont bien décidés à décrocher une victoire malgré l'avance du match aller. C'est alors 46-45 mais Deroover maintient le Brussels dans le match. Nos liégeois ne s'énervent pas, restent calme et reviennent pas à pas notamment grâce aux fautes provoquées qui donnent droit aux lancers francs (56-51). Nos taureaux en forme, n'abandonnent pas, ils peuvent compter sur Van den Eynde pour égaliser on-the-buzzer après 30 minutes (56-56).

Les deux équipes tardent à marquer dans ce dernier quart...puis les compteurs se débloquent mais, très serré ! 58-56, 58-58, 60-58 et puis voilà Van den Eynde qui fait du bien à l'équipe encore une fois (60-61). Le Brussels essaie de reprendre de l'avance (65-61) mais notre excellent numéro 99, et seul marqueur dans ce dernier quart pour l'instant, n'est pas de cet avis là (65-65). Notre équipe liégeoise se met alors en difficulté en fin de match (74-65), ce qui donne encore espoir aux bruxellois de décrocher peut être leur qualification. Ils peuvent cependant souffler grâce au captain Lemaire à 3 minutes du terme (74-70). Il égalisera alors en toute fin de match (79-79). Les arbitres ont sifflé, ça y est !

Liège est qualifié pour les demi-finales.

Bravo à tous, beau travail accompli !

La galerie photos de Léa Collin (bientôt disponible) : https://www.liegebasket.be/galerie?brussels-liege-11-12-22

Chers supporters , on se retrouve samedi 17 à Huy face aux carolos ! On va avoir besoin de vous !

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !