DSC_3762 Encore trop juste pour nos Liégeois !

Encore trop juste pour nos Liégeois !

Cette semaine, nous retrouverons nos Liégeois à trois reprises et c'est ce mardi 4 mai qu'ils ouvrent le bal face à Malines au Country Hall.

Le duel ne commence pas de la meilleure des façons...Les Malinois prennent très vite leurs marques et le contrôle du match. Nos joueurs sont présents mais il manque encore ce petit esprit liégeois... Notre équipe peine à rentrer dans le match et subit les folies des adversaires. La précision n'est pas toujours au top mais malheureusement cela laisse des portes ouvertes aux hommes de Paul Vervaeck, qui eux, alimentent le marquoir à une vitesse éclair. Mais bien évidemment, c'est sans compter sur le soutien de notre Captain Milos qui porte ses coéquipiers et montre la voie à suivre. Nous pouvons constater un score de 20-27 après 10 minutes de jeu. Les choses se compliquent légèrement en deuxième quart temps, les Malinois mettent beaucoup de vitesse dans leur jeu et tentent de larguer nos hommes au bord du terrain... Avec la malchance aux shoots pour notre team, les petits kangourous sautent à pieds joints vers le succès...d'autant plus que notre ancien compatriote, Terry Deroover, ne nous facilite pas la tâche avec ses bombes à trois points (26-38 après 15 minutes de jeu). C'est alors que l'esprit liégeois envahit nos joueurs, ils reviennent peu à peu dans le match en se concentrant davantage. Ils entrent au vestiaire après 20 minutes de jeu avec 8 petits points d'avance (38-46).

Nos Valeureux Liégeois entament cette deuxième mi-temps avec hargne et volonté, ils se battent pour leurs couleurs et n'abandonnent rien (40-46), mais les Malinois reprennent vite le dessus et s'acharnent...(42-57 après 25 minutes de jeu). Vous le savez, ils ne faut pas fâcher nos Taureaux...il ne faudra que 3 shoots par ci, par là de notre duo Lemaire/Bojovic pour revenir à - 8 points puis - 3 points avec l'aide d'un de nos jeunes talents, Edouard Duperroy. Ils entament le quatrième quart avec 5 points d'ecart (61-66). Nos joueurs ne perdent pas la main et mettent le paquet, ils augmentent la cadence et déstabilisent cette équipe de Malines avec un très bon François L'hoest comme on en a l'habitude mais aussi Duperroy et Bojovic qui nous sortent un match digne des professionnels. C'est alors 68-69 après 33 minutes de jeu. Nos joueurs en veulent, ils ont cette rage de vaincre et cette soif de victoire ! Il reste exactement 49 secondes et le marquoir affiche 77-82, nos Liégeois sont alors portés par une force surhumaine et reviennent 80-82. À ce stade du match, on penserait se revoir au match précédent...balle pour nous, 2 points de retard et 0'8''sec à jouer... Mais ce fut encore trop court pour nos petits gars... Score final : 80-82...ou pas ?

Beau travail encore, accrochez vous les gars ! Très gros match d'Edouard Duperroy, Milos Bojovic et François L'Hoest...mais pas seulement, c'est toute l'équipe ! Prochain match vendredi contre Louvain.

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel