basketball icon
nous contacter 

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 723

Et une victoire en coupe pour nos liégeois...à concrétiser dimanche à Bruxelles !

Et une victoire en coupe pour nos liégeois...à concrétiser dimanche à Bruxelles !

Une semaine après leur somptueuse victoire, nos liégeois remettent ça ce vendredi soir mais cette fois-ci pour la coupe de Belgique. On prend les mêmes et on recommence...les bruxellois montreront-ils un autre visage? We'll see... Tout le monde à son poste. Le chrono est lancé ! Le tout début du match n'est pas top, les adversaires se voient attribuer des lancers francs dès les premières secondes. Nos hommes reviennent et prennent rapidement l'avantage (7-3). Les liégeois se promènent sur le parquet et alimentent davantage le marquoir (12-3). Les hommes de Jean-Marc Jaumin n'arrivent pas à se démarquer, au profit de nos joueurs. C'est après 5 minutes de jeu qu'on peut voir les bruxellois se rebeller (13-8) mais notre équipe n'y prête pas attention et reste concentrée. Les hommes de la capotale défilent derrière la ligne des lancers francs et reviennent ainsi à (19-18). L'énergie de nos liégeois déborde en fin de quart, l'écart entre Liège et Bruxelles grandit alors : 23-18 après 10 minutes.

Nos adversaires passent à la vitesse supérieure et essaient de nous déstabiliser (24-20) sans savoir que Romain Bruwier allait sortir de sa boite et mettre le feu, il mène le jeu et tire l'équipe à 11 points d'avance (34-26). Un collectif de dingue se met en place, le trio Iarochevitch, Bruwier et Lemaire montrent la voie (44-30) tout comme, Noterman, Van den Eynde et Dragan (47-30). Ils misent tout sur le collectif et ça marche ! Notre équipe termine ces 20 premières minutes sur un score fabuleux de 52 à 33.

Après la pause, la saga continue ! Depuydt et Van den Eynde poussent le bouchon un peu plus loin (57-33). Coach Bosco les a paramètré : Présence aux rebonds, la puissance, l'attention, la concentration et le collectif. Tout est bien mis en place jusqu'au moment où les bruxellois ont decidé de se réveiller et de nous sortir de notre zone de confort (59-44). Nos hommes se reposent sur leurs acquis, tout à l'avantage des hommes de JM Jaumin qui s'accrochent et remontent échelon par échelon. Une faute technique ainsi qu'une anti-sportive emmèneront Deroover dans les vestiaires après 25 minutes de jeu pour la fin de la partie. Malgré sa présence sous l'anneau Tumba n'impressionnera pas nos couleurs, ils tiennent bien leur écart et terminent ce troisième quart sur le score de 71 à 59.

Interceptions bruxelloise, pressing agressif...les adversaires reviennent dangereusement aux fesses de nos Taureaux (76-69). Le jeu mis en place par Liège est bousculé, ils doivent arrêter l'hémorragie tout de suite et ne plus prendre de risque. Malheureusement, le compteur est bloqué pour nos liégeois...les bruxellois en profitent évidemment au maximum. Mais quand c'est trop, c'est trop ! Nos liégeois reprennent le match en mains : Depuydt reprend 10 points d'avance (79-69), Van den Eynde continue le travail (87-76). Noterman et Fifolt, bien plaçés sous l'anneau, font 89-76. Les liégeois, sourire aux lèvres sur le banc, la détermination sur le terrain et le Coach Bosco en sueur...il reste alors 4 secondes avec possession pour Liège. En ayant toute bonne volonté, les bruxellois, ne pourront revenir et décrocher une victoire. Un time-out est alors pris: Coach Bosco va mettre en place une stratégie qui permettera à nos liégeois de grapiller le maximum de points jusqu'au bout. N'oublions pas que dimanche après-midi, c'est dans le donjon bruxellois que nos joueurs se rendront. Chaque points comptera si la balance se renverse... Alors, c'est parti! Coup de sifflet, balle en mains, 4 secondes restantes. Nos liégeois auront exceller jusqu'au bout, en pleine réussite, Lemaire inscrira un dernier shoot à 3 points en toute fin de match (92-78).

Tout le monde respire, c'est une victoire ! La deuxième de suite mais surtout une victoire sur deux en 1/4 de finale de la coupe de Belgique. Bravo aux joueurs qui ont été exeptionnels ce soir. Ils ont appris des erreurs de la semaine passée et ont travaillé dessus ce soir. Ils ont appliqué les conseils du coach à la lettre et voici le résultat : 92-78. Rien n'est encore gagné mais la moitié du chemin est parcouru ! La suite dimanche à Bruxelles.

Chers supporters, tous derrière nos liégeois, ils ont besoin de vous ! Liégeois, liégeois, liégeois !

Les photos de Léa Collin : https://www.liegebasket.be/galerie?liege-brussels-09-12-22

À noter aussi le prochain match à domicile le 17 décembre face au Spirou !

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !