jointeam icon
jouer à liège basket
En savoir plus
basketball icon
nous contacter
info@liegebasket.be
La victoire de nos liégeois n

La victoire de nos liégeois n'aura pas été suffisante pour le tour suivant...

Seulement 2 jours après leur premier match de playoffs, nos liégeois se rendent à Bruxelles pour disputer le game 2. Ils le savent, le duel ne va pas être des plus faciles mais il est abordable. Une victoire d'au moins 8 unités d'avance, et hop c'est dans la poche. Malheureusement suite au match de mercredi soir, on ne pourra pas compter sur Ioann Iarochevitch. L'agressivité gagne les bruxellois dès le début de partie, ils n'hésitent pas à mettre la pression à nos liégeois bien concentrés. Notre Captain Brieuc assure son rôle et montre la voie (2-6). Mais avec des adversaires insistants, la vie de nos liégeois n'est pas un long fleuve tranquille (10-10). Le score est serré mais nos liégeois ne craquent pas sous la pression. Malgré une bonne défense, les hommes de Jaumin se faufilent comme des petites souris. La difficulté de construire envahit les Brugles et terminent ce premier quart temps sur le score de 17-17, égalité parfaite.

C'est alors qu'un ancien de la maison sort de sa boite, Louis Hazard, et alimente le marquoir en sa faveur (26-19). Nos liégeois commencent à souffrir et tentent d'aller à l'anneau...mais ce n'est pas chose facile carles bruxellois font opposition (28-22). Nos guerriers bossent dur pour revenir au score, on peut encore et toujours compter sur nos captain Brieuc (28-27). Le jeu d'équipe reste de la partie et c'est ce qui permettera à notre équipe d'être à deux petites unités derrière le brussels à la mi-temps.

Les locaux peinent à revenir dans leur match après les 15 minutes de pause, nos liégeois, quant à eux, en profitent pour raccrocher (37-40) mais c'est sans compter sur Louis Hazard...(47-42). Voilà ensuite Maxime Depuydt, ancien bruxellois, de montrer ce qu'il sait faire (49-50). Notre équipe résiste et met le feu dans la salle de Neder-Over-Heembeck (49-57) et c'est sur ce score là que nos joueurs entament alors le dernier quart de ce duel.

Notre équipe liégeoise garde la tête froide et prend son avance tranquillement face à des adversaires un peu moins concentrés (52-64). Nos liégeois gardent leur ligne de conduite : défense, jeu d'équipe, réussite. Tout y est ! Si on jette un oeil au marquoir après 34 minutes de jeu : 57-69. Bram Bogaerts amène son pied à l'édifice et alimente davantage le marquoir 59-71. Nos joueurs sont constants et grapillent des points malgré les adversaires non loin derrière eux (69-77). La gestion des dernières minutes de jeu n'aura pas été très bonne : les bruxellois ont gagné en confiance et ont finalement remporter leur ticket pour le prochain tour (75-80). Notons tout de même la victoire de nos joueurs ! Ils se sont battus jusqu'au bout ! Félicitons les, ils le méritent tous...bravo au team, bravo aux coachs, bravo au staff, bravo aux supporters ! Mais également, merci de nous avoir fait confiance cette saison et d'avoir toujours été là !

Les photos du match : https://www.liegebasket.be/galerie?brussels-liege-06-05-22

Liégeois, liégeois...à bientôt.

Chers supporters, il est temps de clôturer cette saison et c'est sur une note positive. Merci pour ces moments partagés et à la saison prochaine !

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM