DSC_0660 La voilà notre victoire, et QUELLE victoire !

La voilà notre victoire, et QUELLE victoire !

Pour le compte du Round 5, Liège Baket accueillait Limburg United ce vendredi 17 janvier 2020 au Country Hall.

L'occasion pour Abel, Brieuc et Justin de retrouver leur ancienne équipe. Mais malheureusement, Justin et Abel blessés, n'ont pu débuter la partie pour y défier leurs anciennes couleurs... Il y a beaucoup d'intensité dès les premières mimutes de jeu. C'est nos jeunes, James Potier et Loic Meunier, qui ouvrent le score. Ils sont ensuite suivis par notre capitaine Milos. Notre équipe est concentrée et attentive, ce qui perturbe les visiteurs (9-8) après 4 minutes de jeu. Mais nos joueurs sont face à un Tookie Brown en forme qui mène son équipe à lui seul. Malheureusement, nos Liégeois ont eu un petit coup de moi en fin de quart, ils terminent donc sur le score de 11-21 ces 10 premières minutes.

Reculer pour mieux sauter ! Les voilà nos valeureux Liégeois au top de leur forme avec une hargne et cette envie de vaincre ! Plus motivés que jamais, nos couleurs nous livrent un quart temps digne des meilleurs. Ils construisent leur attaque sans faute, ils parlent en défense. Nos hommes mettent le feu sur le parquet du Country Hall et font douter les limbourgeois, qui ne savent pas quoi faire. VOO Liège Basket passe devant à 1'40 de la fin de ce deuxième quart (32-30). Malgré ça, les hommes de Brian Lynch ne lachent pas (34-33). Avec des joueurs au top, notamment James Potier, Brieuc Lemaire, Milos Bojovic... Liège est devant à la mi-temps sur le score de 40-35.

Après 15 minutes de répit, VOO Liège Basket est toujours autant motivé avec une bonne énergie. Tous les joueurs se sentent concernés que ce soit sur le banc ou sur le terrain. Nos Valeureux nous offrent du spectacle et ça fait tellement de bien de retrouver notre équipe. Les limbourgeois sont dépassés et commettent beaucoup d'erreurs ce qui permet à nos joueurs d'alimenter le marquoir (62-47) après 7 minutes dans ce troisième quart, mais c'est aussi grâce à une bonne défense et une bonne intensité. Après un petit relachement, c'est 63-54 après 30 minutes.

Notre équipe toujours là et les limbourgeois toujours à la traine... Le spectacle continue, et quel spectacle ! Le Country Hall est en feu, les supporters frappent dans les mains, on y croit tous ! Mais les visiteurs n'ont pas dit leur dernier mot, ils sont à - 6 points à l'approche du money time, puis à - 4 points, puis à - 3 points, - 2 points à 30 secondes de la fin (78-76), puis ils arrachent les prolongations sur le score de 78-78.

C'est tout d'abord Limburg qui prend l'avantage dans ces prolongations sous hautes tensions(78-80). Mais, nos Liégeois, toujours présents, remettent les points sur les "i" (85-80) reste 1min30. Un shoot et 2 lancers...ils reviennent à 1 point de notre équipe à 11 sec de la fin. (87-85). Dernière possession pour Limburg et reste 4 secondes, rien n'y fait ça ne rentre pas et Liège arrache cette victoire tant méritée !

Un match à la hauteur de notre équipe, ils l'ont fait ! Quel match incroyable ! Félicitations à toute l'équipe, les jeunes, le banc, les supporters... Notre capitaine Milos termine avec 31 points, 6 assists, 2 rebonds. Brieuc avec 23 points, 3 assists, 6 rebonds. James avec 11 points, 3 assists, 7 rebonds. 72% aux lancers francs, 30% aux 3 points.

Prochain match le 7 février contre le Brussels au Country Hall.

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

PARTENAIRES

right ad

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2020 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel