DSC_6033 Le chaudron carnavalesque des Okapis n'a pas réussi à nos Liégeois...

Le chaudron carnavalesque des Okapis n'a pas réussi à nos Liégeois...

À l'occasion du match du carnaval, notre équipe Liégeoise se rendait chez les Okapis d'Alost ce samedi 22 février.

Privés de Marin Maric, sélectionné par l'équipe nationale de Croatie, on aurait pu faire douter les locaux, mais la situation n'était pas des meilleures de notre côté... Notre Captain Milos touché à la cheville, Ludo Lambermont victime d'un pneunothorax ainsi que quelques jeunes absents, nous mettaient dans une position délicate pour débuter ce duel dans une ambiance très folklorique.

Très bon début de match pour notre équipe ! Ils sont présents en défense comme en attaque, avec un Ioann Iarochevitch déchainé auteur de 12 points déjà après 10 minutes. Nos joueurs déstabilisent les Alostois avec leur esprit d'équipe et leurs bonnes constructions. Petit accident en fin de premier quart qui amène nos joueurs à 28-17.

Les Okapis ne sont pas décidés à laisser nos Taureaux en paix, ils augmentent la cadence et remettent l'église au milieu du village (45-23 après 6 minutes dans ce deuxième quart). De notre côté, nous n'arrivons plus à terminer correctement et nos joueurs commencent à souffrir. Quelques pertes balles des locaux et nos couleurs sont reparties...(45-29). C'est finalement sur le score de 52-31 que nous terminons cette première mi-temps. Quelques stats : Ioann Iarochevitch avec 13 points, 6 rebonds et 2 assists. Brieuc Lemaire avec 7 points et 1 rebond. François Lhoest avec 4 points, 2 rebonds et 2 assists. 13 rebonds à 21 pour Alost. 38% aux shoots à 62% pour Alost.

Le match reprend après 15 minutes de repos pour nos joueurs. Malgré le peu de rotation, notre équipe est bien là et en veut toujours autant. Elle ne se laisse absolument pas abattre. Malheureusement la malchance n'arrange rien, les bons shoots ne rentrent pas toujours. Nos hommes restent quand même dans le match (60-44 après 6 minutes dans le troisième quart). Après un moment de flottement qui nous permet d'alimenter le marquoir, les Okapis reprennent du poil de la bête et terminent le troisième quart sur le score de 69-46.

La volonté de ne rien lâcher et la hargne de nos joueurs les amènent à -17 points après 2 minutes du dernier quart. Mais la fatigue se fait vite ressentir, cela laisse d'autant plus l'avantage aux locaux. Nos Liégeois n'ont rien lâché, et ça,jusqu'au bout, malgré les difficultés et le manque de rotation. Ils finissent le match sur le score de 84-64.

Quelques stats : Ioan Iarochevitch avec 18 points, 8 rebonds et 2 assists. Brieuc Lemaire avec 17 points, 2 rebonds et 3 assists. Justin Kohajda avec 8 points. Francis Torreborre avec 8 points. James Potier avec 7 points et François Lhoest avec 6 points. 56% aux shoots pour 76% (Alost).

Prochain match le 28 février au Country Hall contre Charleroi !

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

PARTENAIRES

right ad

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2020 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel