basketball icon
nous contacter 

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 723

Le cri de la victoire !

Le cri de la victoire !

Pour le dernier match de la première phase du championnat, Liège Basket jouait se samedi soir à domicile face à Louvain. Sortant d'une victoire la semaine dernière chez les Kangoeroes, Liège Basket est remonté à bloc. Louvain n'aura qu'à bien se tenir... Et c'est ainsi que débute le match...sur les chapeaux de roues (5-0), les liégeois jouent comme des guerriers et poussent leurs adversaires à la faute. Les hommes d'Eddy Casteels reviendront quand même chatouiller notre équipe (7-6) sans pour autant faire peur aux liégeois. Les adversaires n'ont aucune réussite, ce qui avantage nos joueurs qui alimentent considérablement le marquoir (20-7). En fin de premier quart, les louvanistes reprennent du poil de la bête et accélèrent leur jeu ce qui fera un 22-15 après 10 minutes de jeu. Les louvanistes continuent, montent en puissance et augmentent la cadence (24-20). Ils progressent rapidement et déstabilisent nos liégeois...et malgré tous les efforts liégeois pour faire barrière aux Bears, Louvain prendra l'avantage après 19 minutes de jeu (32-33). Nos liégeois, perdus, ne comprennent pas comment cela à pu arriver, ils rentrent aux vestiaires sur le score de 35 à 37.

Nos liégeois bataillent pour revenir dans le match et prendre l'avantage. Tandis que la défense liégeoise pourrait être à améliorer, ils passeront devant après 24 minutes de jeu (45-43). Ce n'est pas de l'avis des louvanistes, qui eux, profitent des petites erreurs pour grapiller des points par ci, par là (47-52). Notre équipe fournit des efforts incroyables mais ce ne sera pas suffisant pour le troisième quart.

Après 30 minutes de jeu, le marquoir affichera alors 49-56. Reculer pour mieux sauter ? Évidemment !Les liégeois se reprennent en main et prennent l'avantage à leur tour (66-64). Progressivement, on verra nos liégeois sortir de leur zone de confort et réunir toutes leurs qualités-forces pour contrer ces louvanistes. Les adversaires ne restent malgré tout pas très loin de nos liégeois, ils sont alors vigilants quant à une possible remontée adverse comme en première partie de match. En toute fin de match, rien n'était joué...Louvain revient à 3 points et menacent nos liégeois (72-69). Nos hommes n'ont pas peur des Bears, mais ils seront tranquilles qu'au moment du coup de sifflet. Ils garderont leur sang froid et ne trembleront pas malgré l'acharnement des adversaires (74-71). Mais, ça y est ! Coup de sifflet final, nos liégeois sont victorieux et le font savoir aux supporters présents. Ils sautent, crient, dansent. 78-74, ils sont aller la chercher avec le coeur celle-là ! Comment terminer cette première phase en beauté. Félicitations à tous !

Les photos du match par Léa Collin (à venir) : https://www.liegebasket.be/galerie?liege-louvain-18-02-23

Chers supporters, notez le premier rendez-vous de la deuxième partie du championnat : le vendredi 3 mars au Country Hall face à Amsterdam ! Ils ont besoin de vous.

Par Lucia Sirianni

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !