Les Giants prennent la poudre d'escampette ...

C'est ce mercredi 12 février, seulement 5 jours après leur lourde défaite face au Brussels, que nos joueurs empruntaient le chemin de la Lotto Arena pour disputer le match du Round 6 face aux Giants d'Anvers. C'est sans Abel Baptista et Brieuc Lemaire que notre équipe débute ce match.

Et quel début...on voit des joueurs volontaires avec une bonne intensité et volonté. Ils ne veulent pas faire les mêmes erreurs que le match de vendredi passé. Mais très vite, les Giants se réveillent et imposent leur jeu. Avec quelques problèmes aux rebonds, c'est 15-4 après 5 minutes. Notre Captain Milos, ne lâche rien et montre la voie. Les shoots sont bien pris mais ne rentrent malheureusement pas. C'est 27-12 après 10 minutes de jeu.

Nos Taureaux n'abandonnent pas mais ce n'est pas chose facile...surtout quand le numéro 7 des Giants se réveille, Dennis Donkor (auteur de 16 points dans la première mi-temps). Les Liégeois sont à -20 points après 14 minutes. Ils ne perdent pas la face et essaient de donner le meilleur d'eux-même. Nos couleurs sang et marine terminent ces 20 premières minutes de jeu sur le score de 56-25. Quelques stats : 15% aux 3 points (73% pour Anvers) Milos Bojovic avec 8 points, Francis Torreborre avec 7 points.

Notre équipe a rechargé les batteries pendant 15 minutes. Elle est donc prête à affronter les Anversois. Elle opte pour une meilleure défense tout en améliorant son jeu. Les hommes de Christophe Beghin ne sont pas du genre à lâcher vite...ça devient difficile pour nos joueurs en fin de troisième quart. C'est 71-34 après 30 minutes de jeu.

Le match se poursuit... et toujours de la même manière. Les Giants y vont jusqu'au bout et jouent avec les pieds de nos Liégeois. Malgré la volonté de se rattraper, nos joueurs sont largués et vont finir par s'incliner face à plus fort qu'eux, sur le score de 92-46.

Quelques stats : 69% aux lancers francs, 27% aux shoots, 18 pertes de balle, 34 rebonds (contre 37 pour Anvers). Milos Bojovic avec 13 points, 4 rebonds et 1 assist. Justin Kohajda avec 8 points, 7 rebonds et 1 assist. François Lhoest avec 8 points, 6 rebonds et 2 assists.

Prochain match vendredi 14 février face à Ostende au Country Hall !

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

PARTENAIRES

right ad

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2020 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel