basketball icon
nous contacter 

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 723

Les maestros Potier, Van Den Eynde et Fifolt...les clés de la victoire !

Les maestros Potier, Van Den Eynde et Fifolt...les clés de la victoire !

Chers supporters, ça y est, c'est le Jour-J pour notre équipe ! Nouvelle salle, nouveaux joueurs, d'autres objectifs...il est temps de lancer cette nouvelle saison. Pour l'occasion, les hommes de Lionel Bosco accueillent les Okapis d'Alost. 3-2-1...la saison est lancée ! Nos liégeois ne s'en sortent pas trop mal et mettent tout de leur côté (7-2). Notre Captain Brieuc n'entre malheureusement pas bien dans le match mais pendant ce temps-là, Dragan et Fifolt font le job (13-16). Les adversaires persent le jeu liégeois et poussent nos joueurs à la faute. Les pertes de balles se multiplient et le jeu devient brouillon. Malgré les points encaissés trop facilement, les liégeois restent dans le match après 10 minutes (17-23).

Coach Bosco face à ses joueurs, la tension monte ! Mais tout le monde garde son sang froid et repart au combat. Les conseils du coach portent leurs fruits, ils ont bien l'intention de marquer leur territoire. La constance de Potier amène l'équipe à égalité (26-26). Les alostois ont tendance à vouloir s'échapper (28-32) mais les liégeois ne lâchent pas et mouillent leur maillot pour défendre cette nouvelle équipe en pleine progression. Notre capitaine reprend les rennes et égalise à nouveau (34-34). Nos taureaux doublent l'effort pour tenter de déstabiliser ces Okapis, ils resteront finalement à un seul petit point avant le repos aux vestiaires (38-39).

Le match reprend mais pas d'un bon pied pour nos couleurs, ils poussent leurs adversaires à grapiller des points derrière la ligne des lancers francs (39-42). Les secondes défilent, notre équipe se bat corps et âmes pour raccrocher au score (41-47). Potier et Fifolt explosent, nos Taureaux se rapprochent (48-49), mais peinent à se démarquer et plier le match... Le marquoir affiche alors 52-56 après 30 minutes de jeu.

Le dernier quart ne débute pas de la meilleure des manières, les pertes de balles continuent et handicapent sérieusement nos couleurs (52-62). Malgré un retard de 10 points ainsi que des erreurs par ci par là, nos liégeois n'abandonnent pas... et avec un coup de pouce de Lemaire et Fifolt, le marquoir remonte généreusement en faveur de notre équipe (67-64). C'est évidemment quand tout semblait acquit pour les Okapis que nos joueurs piquent là où ça fait mal. Le trio Fifolt, Van Den Eynde et Potier ont mis le feu en ce dernier quart... Le fait de ne jamais abandonner ainsi que de fournir de gros efforts mène finalement à la victoire (82-73).

On dit toujours : "il faut se méfier de l'eau qui dort" et Liège en est la preuve ce soir. Le chaudron hutois-liégeois aura porté l'équipe vers la victoire ! Rien de mieux que de débuter la saison sur une victoire, et ce ne sera pas la dernière !

Les photos de Léa Collin (à venir) : https://www.liegebasket.be/galerie

Restez attentifs, nos liégeois n'ont pas encore montré tout ce qu'ils avaient dans le ventre.

Chers supporters, on se retrouve la semaine prochaine à Charleroi...

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !