jointeam icon
jouer à liège basket
En savoir plus
basketball icon
nous contacter
info@liegebasket.be
Liège n

Liège n'aura pas été dans un bon jour...

Ce dimanche après-midi, nos liégeois donnaient rendez-vous à 15h aux hommes de Vedran Bosnic. Après une deuxième victoire de suite, nos hommes sont prêts à en découdre. Dès les premières secondes, Mons ne se laisse pas intimider. Ils montrent qu'ils sont là et que ce ne sera pas chose facile...ils interceptent, ils pressent et passent devant après 3 minutes de jeu (4-6). Nos liégeois se reprennent en main, il n'est plus question de se laisser faire (9-6) notamment avec Rodriguez assez en forme cet après-midi tout comme chacun de ses coéquipiers. Les montois tiennent nos joueurs et ne leurs lâchent pas les baskets. De notre côté, l'écart ne se creuse pas mais nous gardons l'avantage (15-10). Nos joueurs se battent tels des guerriers et terminent ce premier quart temps sur le score de 23 à 20.

L'aventure continue, le score évolue mais pas comme on le voudrait (26-24). Les deux équipes se cherchent...ni l'une, ni l'autre n'arrive à prendre la poudre d'escampette (38-36). Les adversaires reviendront à égalité et passeront devant (38-41) après 17 minutes de jeu. Ils entament alors une bataille avec notre numéro 23 qui fera 41-41, 43-43 et 46-43. Notre équipe terminera cette première mi-temps sur le score de 48 à 47.

Après la pause, les montois reviennent en force et repassent devant nos liégeois (53-54). Leur mentalité, leur force, leur rythme ne sont plus les mêmes. Le jeu se resserre, nos liégeois baissent en énergie, perdent en puissance et n'arrivent pas à aller chercher dans leurs forces (63-68). Personne n'abandonne mais ce troisième quart a un niveau de difficulté plus élevé pour nos liégeois qui termineront finalement sur le score de 68 à 70 après 30 minutes.

Dernier quart, dernière chance ! Hagins se montre (72-73) mais trop tard pour Liège. Ils perdent le fil du match, on peut très vite voir le marquoir afficher 72-82. C'est Mons qui creusera finalement l'écart, ils laisseront nos liégeois derrière eux. Vous l'aurez compris, ça n'aura pas été l'après-midi des liégeois. Le trio arbitral toujours plus performant sifflera la fin du match sur le score de 86 à 95.

Lien vers la galerie photos : https://www.liegebasket.be/galerie?liege-mons-15-01-23

Chers supporters, on vous donne rendez-vous vendredi 20 janvier au Country Hall pour le tant attendu match aller de la demi-finale de coupe face à Anvers !

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !