DSC_4570 Malgré l'élimination en Coupe, nos Liégeois s'améliorent !

Malgré l'élimination en Coupe, nos Liégeois s'améliorent !

 Ce mercredi soir, il était l'heure pour nos Liégeois de disputer le match retour de la coupe de Belgique face aux Alostois. Vainqueurs de 43 points à l'aller, nos hôtes pouvaient débuter ce match en toute sérénité. Ce n'est pas de la meilleure des manières que notre équipe rentre dans le match. Il suffit de quelques pertes de balle et un bon pressing des hommes de Yves Defraigne pour faire un 0-8 après seulement 2 minutes de jeu. Mais le time out de notre coach Bosco a eu un effet positif sur nos joueurs. Ils entrent enfin dans le match, ils changent leur vision et donnent tout pour mettre à leur tour 8-0 à leurs hôtes après 6 minutes de jeu. Nos couleurs continuent sur leur lancée, elles adoptent une bonne défense et terminent ce premier quart sur un score raisonnable de 17 à 22.

Malheureusement, dès les premières secondes dans ce deuxième quart les Alostois donnent un coup de marteau sur le score. Deux temps, trois mouvements c'est 24-34 après 5 minutes. Notre équipe ne baisse pas les bras, au contraire, elle se donne davantage notamment avec une bonne défense, un travail d'équipe et le spectacle de Lovre, Amaury et Milos, on peut rentrer au vestiaire sereinement sur le score de 45-47.

On entame cette deuxième mi-temps très déterminés et plus motivés que jamais. Nos couleurs égalisent très rapidement (47-47) et n'hésitent pas à titiller les Okapis : ils provoquent des fautes, ils jouent en équipe, ils resserent la défense, ils sont attentifs aux détails, c'est un réel combat qu'il sont en train de mener. Ils terminent ce troisième quart sur le score de 59-62.

Mêmes envies, même mentalité nos joueurs continent leur remontada. L'esprit d'équipe de nos taureaux fait la différence, ils arrivent à trouver les failles des adversaires, ils reviennent à 70-71 après 6 minutes de jeu. Les okapis trouvent d'autres solutions et essaient alimenter le marquoir. Mais avec l'absence d'Amaury (mal au dos), Ludovic (douleur à la jambe) et Iaro (4 fautes) et malgré leurs efforts, leur travail et leur hargne de vaincre, nos Liégeois s'inclinent sur le score de 70 à 80. Le score ne reflète pas ce bon match...nos couleurs s'améliorent de matchs en matchs. C'est de bonne augure pour la suite de la compétition.

Quelques stats : Milos Bojovic avec 16 pts, 2 rbs et 1 ass. Amaury Gorgemans avec 13 pts et 3 rbs. Brieuc Lemaire avec 14 pts, 4 rbs et 3 ass. Lovre Basic avec 9 pts, 3 rbs et 9 ass.

Prochain match ce samedi 16 janvier à Mons-Hainaut !

Retrouvez les photos du match ici : https://www.liegebasket.be/galerie?liege-alost-13-01-21

 DSC 4434

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

PARTENAIRES

right ad

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel