jointeam icon
jouer à liège basket
En savoir plus
basketball icon
nous contacter
info@liegebasket.be
Malgré un Fifolt époustouflant, nos liégeois ont craqué après le premier quart.

Malgré un Fifolt époustouflant, nos liégeois ont craqué après le premier quart.

Ce samedi soir, c'est à Louvain que nos liégeois se rendaient. Après une défaite douloureuse à la Côte, nos liégeois avaient bien besoin d'une semaine de répit pour préparer les prochains matchs. Lemaire, Depuydt, Fifolt, Dragan et Van Den Eynde. Le compte est bon, la partie peut commencer ! Entendez-moi bien, elle commence de la meilleure des manières avec de belles intentions liégeoises (0-5). Nos joueurs prennent très vite l'avantage sur les adversaires, qui eux, n'ont pas la réussite de leur cóté. Les Leuven Bears n'abandonnent pas aussi vite et commencent à entrer dans leur match (5-7) puis ensuite, passent devant et mènent la partie pour la première fois après 6 minutes de jeu (8-7). Les liégeois continuent leur bonhomme de chemin avec un très bon Fifolt aux rebonds. Notre équipe égalise à 26 secondes de la fin du premier quart (16-16). Ils termineront ce premier morceau de match avec 1 point d'avance grâce à une excellente action de Bram Bogaerts (18-19).

Nos Taureaux restent aux aguets mais ne parviennent pas à creuser l'écart (20-23). Les deux équipes se bagarrent l'une contre l'autre mais les adversaires gardent l'avantage (26-23). Nos liégeois ont bien compris qu'il fallait éteindre le feu qui envahissait les hommes d'Eddy Casteels...ni une, ni deux, Ziga Fifolt score (28-27). Il n'a pas peur et ne se laisse pas impressionner par les Leuven Bears, c'est alors 36-33 après 18 minutes de jeu. Malheureusement, nos liégeois s'écroulent et se laissent dépasser par les évènements...les louvanistes ont pris 10 unités d'avance qu'ils n'ont rien vu venir. Le marquoir affiche alors 45-35 à la mi-temps.

Malgré une pause de 15 minutes pour se remettre d'aplomb et des bonnes volontés, l'écart ne diminue pas (50-40). Louvain fait le show et profite d'un petit manque d'intensité dans le jeu liégeois pour creuser davantage (54-42). Ça se complique alors pour notre équipe qui n'abandonne toujours pas (62-49). En toute fin de troisième quart, une très bonne défense est déployée par nos hommes ce qui les amène à 64-57 après 30 minutes de jeu.

Malheureusement, le dernier quart ne viendra pas arranger les choses, Ziga Fifolt fait le match à lui tout seul...les liégeois sont démunis et souffrent (82-63) après 36 minutes de jeu. Les hommes de Lio Bosco n'y arrivent plus et restent cloués au parquet. Ils n'abandonnent tout de même pas leurs fonctions. Mais que faire d'autre ? Ils voient à nouveau la victoire s'envoler et ça fait mal. Ils termineront ce match à bout de souffle sur le score de 92 à 76.

Vers les photos de Léa COLLIN : https://www.liegebasket.be/galerie?louvain-liege-19-11-22

Chers supporters, ce samedi soir aura été un jour 'sans', mais faites leurs confiance ! Les liégeois vous donnent rendez-vous la semaine prochaine à Huy pour prendre leur revanche à la maison !

Rendez-vous le 26, ils comptent sur vous ! Chers supporters, je vous dis à très vite...

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM