DSC_6193 Marin Maric a mangé nos Liégeois pour le dessert ...

Marin Maric a mangé nos Liégeois pour le dessert ...

À l'occasion du Christmas Game, Liège Basket accueillait les Okapis d'Alost ce jeudi 26 décembre.

C'est sans François Lhoest et Loïc Meunier, mais aussi Milos Bojovic toujours sans autorisation que notre équipe débute ce match. Nos Liégeois n'ont malheureusement pas de chance, les problèmes de défense et de réussite aux shoots arrivent très vite, et cela permet aux Okapis de trouver Marin Maric dans la raquette et d'alimenter le marquoir, presqu'à lui tout seul. Ensuite, ses coéquipiers s'y mettent à leur tour. C'est 9-22 après 10 minutes.

Dans le deuxième quart, nos couleurs semblaient revenir (12-29) après 5 minutes. Mais, nos joueurs sont coulés par le numéro 7 (M.Maric, auteur de 24 points après 20 minutes), qui se donne en spectacle. Bien que la volonté de nos joueurs ne se fait pas ressentir, elle y est. Mais, ça ne suffit pas pour faire face aux hommes de Trevor Huffman. Notre équipe rentre au vestiaire sur le score de 23-45. Quelques stats après 20 minutes : 11 pertes de balle, 24% aux shoots mais surtout 0/9 aux 3 points.

Pour les 20 minutes de jeu restantes, notre équipe ne s'améliore pas comme il le faudrait... Quelques pics de réussite par moment, mais les erreurs demeurent toujours. Notamment, la sortie sur blessure de Brieuc Lemaire (ouvert au visage, quelques points de suture). Trop de pertes de balle, faible pourcentage aux shoots, une défense pas assez serrée et une attaque parfois maladroite. Nos Liégeois s'inclinent malheureusement sur le score de 70-101 pour le dernier match de l'année 2019. Quelques stats : 43% aux shoots avec un 3/20 aux 3 points, 16 pertes de balle. Brieuc Lemaire et Ioann Iarochevitch à 11 points, Justin Kohajda à 12 points et Francis Torreborre à 13 points. De l'autre côté...Marin Maric avec 38 points.

Remercions nos jeunes, nos belges pour le travail qu'ils fournissent...ce n'est malheureusement pas facile mais ils restent là et veulent tout donner, parfois, ça ne suffit pas...

Un bon réveillon, une belle année et on se retrouve le 11 janvier à Malines !

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

PARTENAIRES

right ad

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2020 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel