DSC_4172 Nos Liégeois auront été très honorables face aux Montois !

Nos Liégeois auront été très honorables face aux Montois !

Plus tôt dans la semaine, nos joueurs étaient attendus pour leur premier match de la saison en coupe contre Alost. Cette sortie n'a malheureusement pas été une réussite pour notre équipe. La différence de rythme et la pression des Okapis auront fait la différence... Mais ce vendredi, nos Liégeois ont l'occasion de rebondir avec leur premier match de championnat à domicile contre Belfius Mons Hainaut. C'est aussi l'occasion pour Amaury Gorgemans de retrouver ses anciennes couleurs.

Alors que les Montois perdent Lorenzo Giancaterino pour un temps indéfini, nos Liégeois débutent le match sans James Potier, victime d'une entorse lors du précédent match à Alost. C'est un début compliqué pour nos hôtes car notre équipe entre bien dans le match et montre l'intention de ne rien lâcher. Malheureusement, nos Taureaux ne font pas peur aux hommes de Bosnic Vedran. Ils profitent des quelques erreurs de nos Liégeois pour raccrocher au score. C'est alors 7-16 après 6 minutes de jeu. Il est donc temps pour notre équipe de réagir. Ils provoquent des fautes, ils vont aux rebonds, une interception par ci, un shoot par là et c'est 15-22 à la fin du premier quart temps.

Malgré l'intensité du jeu montois, nos Liégeois ne laissent rien aux Renards. Ils développent un bon esprit d'équipe, ils provoquent l'adversaire et reviennent à 20-31 après 5 minutes de jeu dans ce deuxième quart. Nos Valeureux poussent davantage et profitent des faiblesses de leurs invités du soir. Ioann Iarochevitch sort de sa boite et amène l'équipe à 30-36 alors qu'il ne reste qu'une minute. C'est finalement 33-36 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, nos hommes se perdent peu à peu... Ils se reposent sur leurs lauriers ce qui permet à Mons Hainaut de prendre de l'avance, le score est alors de 35 à 50 après 5 minutes de jeu. Mais ce n'est pas de l'avis de notre capitaine Milos. Deux ballons, deux paniers et le score augmente. C'est 41-50. Malgré une bonne prestation de Jabril Durham de l'autre côté, nos Liégeois essaient de s'en sortir et terminent ce troisième quart temps sur le score de 43-57.

Les deux équipes ne lâchent rien. Ils se rendent la pareille, mais nos joueurs n'arrivent pas à s'imposer, c'est 47-59 après 34 minutes de jeu. La fatigue commence à se faire ressentir chez nos Liégeois et les Renards ne manquent pas l'occasion d'alimenter le marquoir. Ils repèrent les petites failles dans la défense Liégeoise, ils cherchent les portes d'entrée et forcent les blocs, ils sont à 59-69 alors qu'il ne reste qu'une minute de jeu. Notre équipe ne veut rien laisser aux Montois, elle ne lâche rien et n'abandonne pas. Mais les Renards auront été plus forts ce soir... Nos Valeureux Liégeois rentreront alors au vestiaire sur le score de 65-72. Mis à part le score, nos hommes auront été très honorables ce soir. Bravo à l'équipe et staff pour le travail fourni !

Quelques stats : Ioann Iarochevitch avec 13 pts, 7 rbs et 2 ass. Milos Bojovic avec 16 pts, 5 rbs et 3 ass. Amaury Gorgemans avec 18 pts, 7 rbs et 1 ass.

Prochain match mercredi 13 janvier pour le retour de la coupe de Belgique contre Alost.

 

Retrouvez les photos du match ici : https://www.liegebasket.be/galerie?liege-mons-08-01-21

 DSC 4178

Lucia Sirianni
Auteur : Lucia Sirianni
Community Manager

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Poster votre commentaire en tant qu'invité. Vous inscrire ou vous connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement

PARTENAIRES

right ad

NEWSLETTER

S’inscrire à notre newsletter !

Être tenu au courant des derniers résultats ? Nos actions, nos activités ? Inscrivez-vous !

logo

CONTACT

jouer au liège basket
jouer au Liège basket
En Savoir Plus
Contacter Liège Basket
nous contacter
info@liegebasket.be
VIP Liège Basket
Devenir partenaire ?
vip@liegebasket.be

INSTAGRAM

© 2021 LIÈGE BASKET Tous Droits Réservés |
Designed with by butterfly pixel